Accueil GénéralitésInternet-Web Facebook et twitter bientôt accessibles sur les téléviseurs connectés à Internet ?

Facebook et twitter bientôt accessibles sur les téléviseurs connectés à Internet ?

Par GnOukk

Le téléspectateur sera-t-il être un internaute à part entière ? C’est en tout cas ce que va proposer le groupe France Télévisions avec un ensemble de services en ligne accessibles directement sur les téléviseurs connectés à Internet et liés aux émissions en cours de diffusion.

C’est au salon IFA de Berlin (du 3 au 8 septembre) que France Télévisions va dévoiler cette nouvelle option, qui devrait apparaitre sur les prochaines TV courant 2011, en espérant une grande commercialisation des téléviseurs reliés a internet. Bien que certains téléviseurs soient déjà équipés d’un port Ethernet et du Wi-FI, ces modèles restent hauts de gamme et donc réservés à une certaine classe sociale.

LG en pôle position ?

Pour son projet, France Télévisions a paraphé un projet avec LG et WizTivi. Cette dernière est une nouvelle société de développement de services de télévisions interactives. Certains téléviseurs Samsung ont accès aux archives de l’INA grâce à une application de WizTivi, tandis que certains écrans Panasonic peuvent voir des vidéos postées sur Dailymotion.

Les services de France Télévisions permettront par exemple de consulter la météo de la région de son choix, de twitter sur des émissions pendant leurs diffusions. Exemple : pour le programme “Côté cuisine“, il sera possible d’afficher à l’écran les recettes, de les envoyer par e-mail et de regarder des vidéos et des photos (cliquez ici pour voir l’image en plus grand).

Mais la concurrence est déjà aux beaux fixes. En effet, France Télévisions n’est pas la seule à avoir ce genre de projets. Déjà, en novembre 2009, Canal Plus et TCL s’étaient entendus pour lancer MyWish TV, le service de VOD CanalPlay accessible sur des téléviseurs Thomson. NRJ a de son côté conclu un partenariat avec Philips pour la diffusion de webradios et l’accès à d’autres services en ligne (fiches d’artistes, rediffusion de programmes de NRJ 12). Et Sony a présenté en janvier dernier, au CES de Las Vegas, des téléviseurs LCD Bravia (qui seront compatibles 3D Full HD) donnant accès à YouTube, Facebook et M6 Replay.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Magic 3 septembre 2010 - 17 h 47 min

C’est pas vraiment etonnant, y’a qu’a voir la google tv 🙂

Répondre
Franck 3 septembre 2010 - 20 h 14 min

Article intéressant ! Reste à voir en application ce que ça donne.

Répondre

Laisser un commentaire