Accueil MobilitéiPhone-iPod Etude sur la réception des antennes de l’iPhone 4

Etude sur la réception des antennes de l’iPhone 4

Par deherve

Etant surpris de lire beaucoup de choses sur la réception des antennes et du problème de perte de signal qui serait selon certain matériel et d’autre logiciel, j’ai demandé à un ingénieur en électronique et informatique son avis sur la question.

La réception du réseau 3G/Edge est situé sur une fréquence se terminant à 2,2 Ghz en utilisant plusieurs canaux et le Wifi démarre à 2,4 Ghz. D’après mon contact, le fait de toucher une antenne provoque des pertes de signal par absorption, ce qui va dans le sens de certains écrits. Toutefois, il existe aussi en France une bande passant à 5 Ghz, ce qui permet encore d’autres fonctions en terme de réception.

Il est possible d’utiliser des antennes qui permettent l’utilisation du Wifi et de la 3G/Edge, mais cela demande aussi un circuit très complexe et fais baisser aussi la qualité du signal, d’où l’utilisation de deux antennes dans l’iPhone 4, ce qui reste le plus simple en terme de conception pour garder une très bonne qualité de réception dans les deux fonctions de l’appareil.

Si on analyse tout cela, on s’aperçoit que la seule solution consiste à mettre un housse pour ne pas toucher les antennes avec nos mains ou porter des gants ou de mettre un isolant sur les parties latérales de l’appareil, afin de ne pas atténuer le signal, ou à Apple de changer son dispositif d’antenne pour que celles-ci ne soit pas en contact avec une partie de notre corps.

La patch logiciel, ne serait donc qu’un leurre pour changer le nombre de barrettes, même si la réception est médiocre.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire