Accueil GénéralitésInformation Etude Bitdefender : 11.6% des PC protégés sont infectés

Etude Bitdefender : 11.6% des PC protégés sont infectés

Par francky

Bitdefender, qu’on ne présente plus, a réalisé une étude pour le moins hallucinante grâce à QuickScan, leur scanner en ligne.

Une étude de Bitdefender aux résultats plutôt surprenants.

Grâce à QuickScan, le scanner en ligne, qui fonctionne dans le cloud et donc n’interfère pas avec les solutions de sécurité présentes sur la machine, il a été démontré que 11.6% des machines pourtant protégées par une solution de sécurité sont infectés par un malware. Cela représente la bagatelle de plus d’un PC sur dix. L’étude de Bitdefender ne s’arrête pas là. Elle révèle même que les systèmes d’exploitation sont divers puisque ces infections ne touche pas une version précise. Ainsi on apprend que :

  • 12,87% des PC sous Windows XP étaient infectés,
  • 11,47% des PC sous Windows 7 étaient infectés,
  • 9,28% des PC sous Windows 2000 étaient infectés
  • 4,59% des PC sous Windows 8 étaient infectés.

Bitdefender a même poussé la chose en chiffrant ces PC infectés par pays. Ce qui montre ainsi que :

  • en Inde (taux d’infection de 14,48%),
  • en Roumanie (11,55%),
  • en France (7,47%),
  • aux États-Unis (5,43%)

Les chiffres avancés par Bitdefender ont été le fruit d’une analyse des données recueillies grâce à QuickScan entre février et mai 2013. Ces analyses ont été lancés sur des machines déjà équipées d’une solution de sécurité, qu’elle soit gratuite ou payante.

En revanche, cette étude de Bitdefender ne dit pas combien de solution de sécurité été soit obsolète (Version trop vieille et donc potentiellement soumise à des failles de sécurité, soit non mise à jour (Possédant donc une base de définition de virus/trojan/malware trop ancienne), soit piratées (utilisation d’un Keygen ou d’un Crack trouvé sur la toile) ni même si chacun des PC scanné avait chacun de ses logiciels, applications, systèmes d’exploitation complètement à jour et donc exempt de faille de type “0-Day”.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit votre solution de sécurité, ça ne fait pas de mal de faire un scan de votre machine avec QuickScan de Bitdefender.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

3 commentaires

marco 28 août 2013 - 15 h 39 min

Je ne suis pas vraiment surpris par les chiffres fournis ici. Je trouve que le nombre de virus est en hausse et il est de plus en plus difficile de les détruire.

Répondre
zboul 2 septembre 2013 - 9 h 59 min

j’espère que leur scanner exclut d’office les répertoires de quarantaine des solutions installées localement, sinon les stats sont biaisées :-/

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile