Accueil GénéralitésInformation Et si l’iPad Mini préparait la rentrée des classes ?

Et si l’iPad Mini préparait la rentrée des classes ?

Par deherve

L’iPad Mini sera certainement la star de la Keynote du 23 octobre 2012 et les rumeurs vont bon train et voici ma vision des choses.

ipad Min

Pourquoi un iPad Mini ?

L’ipad Mini pour moi, c’est l’ouverture aux écoles des tablettes, car récemment, Apple vient de déposer un brevet pour l’écriture au stylet pour les iBidulles. En regardant, l’histoire d’Apple et les objectifs de Steve Jobs, le fait de faire entrer des tablettes dans les écoles, faisaient partie de ses objectifs et l’iPad Mini, pour moi, a été conçu pour cela et depuis longtemps.

Des applications pour créer des iBooks existe depuis près d’un an et je pense qu’Apple à déjà mis dans ses bagages, des revues pour les écoles (enfin du côté anglophone).

L’ipad Mini en remplaçant des cartables de plusieurs kilos de nos enfants serait une nouvelle révolution et personnellement, j’y crois.

Pour revenir aussi sur cette machine, des tests ont été réalisés dans des écoles en intégrant l’iPad et cela pourrait faire l’objet d’ici un an, l’objet des rentrées scolaires avec les allocations d’entrées scolaires et la participation pour l’acquisition d’une tablette à crédit dans les écoles en complément d’une participation des académies.

Mais, Steve Jobs ne voulait pas d’un format 7 pouces !!! En connaissant et analysant ce qu’a fait Steve Jobs durant sa vie, il à souvent noyé le poisson pour masquer à la concurrence, ce qu’il prévoyait de faire et cette tablette pour les écoles, que l’on nomme aujourd’hui iPad Mini, est l’objet type qui arrive certainement à maturité avec la section logiciel d’Apple.

Pour résumer, l’iPod Touch pour les loisirs, l’iPad Mini pour l’école, L’ipad pour la famille et l’iPhone pour tous, ce qui nous fait 4 produits qui tiennent sur une table et qui donnent l’accès à la connaissance et aux loisirs, ainsi qu’au côté pratique.

Conclusion sur l’iPad Mini

Cette Keynote risque pour une fois de créer la surprise que tout le monde attend et la nouvelle révolution qu’Apple travaillait depuis un bon moment dans ses laboratoires de recherches.

Rendez-vous donc, à la Keynote du 23 octobre 2012 pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette fameuse tablettes, dont la rumeur cours dans tous les sens et dont j’alimente aussi ma vision.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Franck 21 octobre 2012 - 10 h 03 min

Oh non, on va pas bassiner jusqu’aux enfants avec ces iPad quand même !

Répondre
Galaxy Note 21 octobre 2012 - 13 h 37 min

comme on dit, tout est bon pour ce faire de l’argent, et Apple l’a très bien compris 🙂

Répondre
Albert 21 octobre 2012 - 22 h 59 min

Apple est en train de se faire virer de certaines académies… Non à cause de ses produits qui sont reconnus comme étant de qualité mais à cause de sa politique commerciale.
Le fait de devoir passer par iTunes et l’App store, le modèle fermé semblent être rédhibitoire pour de nombreux décideurs de l’éducation nationale.

Dans mon académie, le Rectorat s’est tourné vers un fabriquant français de tablette qui développe sur mesure les applications dont on a besoin.

Répondre

Laisser un commentaire