Accueil GénéralitésInternet-Web Envoi de fichier par mail vers dropbox

Envoi de fichier par mail vers dropbox

Par francky

Si vous n’êtes pas chez vous et que vous voulez héberger un fichier pour le reprendre une fois de retour par exemple, il est possible de mettre ce fichier sur votre compte Dropbox simple en vous l’envoyant par mail.

dropbox

Comment envoyer un fichier par mail vers DropBox ?

Pour envoyer un fichier par mail vers dropbox, il suffit de se rendre sur le site sendtodropbox.com. De se connecter grâce à vos identifiants de compte Dropbox vous obtenez une adresse mail unique à laquelle il faudra envoyer votre mail ainsi que le fichier à stocker en pièce jointe.

Il est possible de changer l’adresse mail obtenue automatiquement si celle-ci ne vous plait pas.

Comment classer les mails une fois arrivés sur DropBox ?

Si vous désirez stocker plusieurs fichiers par cette méthode, il est possible de les classer en fonction du sujet du mail (subjet), de l’adresse d’envoi (from adress) ou de la date d’envoi (date). Il est également possible d’extraire le fichier contenu dans une archive zip automatiquement, tout en gardant ou pas, l’archive originale.

L’avantage de ce procédé est que cela fonctionne que vous soyez sous Windows ou sous Mac et c’est une solution idéale lorsque vous avez oublier de prendre votre clé USB par exemple.

Seriez vous prêt à utiliser ce service d’envoi de fichier vers dropbox ? ou si vous l’avez déjà fait, avez vous des remarques à nous faire concernant ce service (délai de réception des mails par exemple) ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

LucBernouin 8 mars 2011 - 9 h 31 min

J’ai découvert DropBox la semaine dernière et je trouve l’idée géniale. D’ailleurs nous l’avons tout de suite adopté au sein de notre société.

Par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de l’envoi par mail. A partir du moment où on a une connexion Internet, pourquoi ne pas directement placer les fichiers surtout que l’appli fonctionne sur Iphone, Androïd et Blackberry.
Petot bémol tout de même pour la version Blackberry que j’ai testée : elle ne permet que l’upload mais pas le download, c’est bien dommage !

Répondre
LucBernouin 8 mars 2011 - 9 h 32 min

Tu devrais mettre ton lien d’affiliation vers Dropbox dans ton article : pour chaque nouvel utilisateur qui passe par ton lien, tu as 500Mo de plus 🙂

Répondre
francky 8 mars 2011 - 9 h 56 min

Bonjour Luc

Un des avantages est par exemple, tu es chez un ami, celui-ci à un fichier qui t’intéresse mais tu n’as ni smartphone (et oui il existe encore des personnes qui n’en ont pas, j’en fais parti!) ni clé USB sur toi. Tu envoie le fichier par mail vers Dropbox et tu le retrouveras bien au chaud en rentrant chez toi.
Autre exemple, certaines entreprises ont une politique de sécurité très drastique et bloquent pratiquement tous les sites web. mais gardent toujours la possibilité d’envoyer des mails pour l’envoi de mail en interne. Avec cette astuce tu peux tout de même héberger des images sur ton compte dropbox depuis ta machine au boulot.

Concernant le lien d’affiliation, merci de me l’avoir suggérer mais je ne l’ai pas fait car personnellement je ne me sers que très très peu de dropbox, je ne me rappelle même pas m’en être servi un jour d’ailleurs. J’ai déjà énormément d’espace de stockage en ligne ou non. Pus que j’en ai besoin alors je ne suis pas à 500Mo près. 😉

Répondre

Laisser un commentaire