Accueil Système d'exploitationWindows Enregistrez tout ce qui se qui sort dans vos haut-parleurs simplement.

Enregistrez tout ce qui se qui sort dans vos haut-parleurs simplement.

Par francky

Enregistrer un morceau que l’on entend sur une radio web, enregistrer le son provenant de notre micro afin de l’intégrer à une vidéo de démonstration, enregistrer une conversation audio via une messagerie instantanée comme MSN, … bref pour de multiple raison, on peut parfois avoir besoin d’enregistrer le son que nous entendons sur nos haut-parleurs. Le moyen le simple est d’utiliser un logiciel de capture audio.

Ce matin, j’ai testé pour vous Free Sound Recorder. C’est un logiciel gratuit qui permet d’enregistrer en MP3, en WMA ou encore en Wav. Très simple d’emploi, même si son interface est en anglais cela ne gêne pas pour sa configuration. Sélectionnez la sortie audio à capturer lancer l’enregistrement, Free Sound Recorder vous demandera le nom de votre fichier et l’enregistrement commencera aussitôt. Tout ce que vous entendrez sur vos haut-parleurs sera automatiquement enregistrer dans un fichier (MP3 par défaut).

Il est évident qu’il faudra couper tous vos programmes pouvant interférer avec votre enregistrement, par exemple MSN, qui produit un son pour chacun de vos contacts qui se connectent. Ça ne serait pas terrible d’entendre un contact MSN se connecter en plein milieu de votre présentation professionnel ou d’une chanson live enregistrer à la radio.

Free Sound Recorder permet bien sûr de paramétrer la qualité de votre fichier. Jusqu’à 48 000 hz, 320Kbps pour un Mp3, 44 100 Hz 192Kbps pour un Wma et  jusqu’à 48 000Hz 32 bits pour un Wav.

Personnellement, pour que l’enregistrement fonctionne j’ai du me rendre dans les « périphérique d’enregistrement » et activé « mixage stéréo » puis dire à Free Sound Recorder de prendre cette source sinon mes Mp3 étaient vide de son.

Pour effectuez mon test, j’ai enregistré une musique diffusé en streaming via le site www.deezer.com en qualité standard. La qualité est donc moins bonne que je m’étais à leur offre premium pour écouter mes musiques en haute définition mais néanmoins le résultat est plutôt bon.

Free Sound Recorder est gratuit et est livré avec un éditeur de fichier audio qui est quant à lui payant. Il est possible de télécharger Free Sound Recorder en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire