Accueil MobilitéAndroïd En cette période estivale, pensez à protéger votre Smartphone

En cette période estivale, pensez à protéger votre Smartphone

Par francky

Smartphone, objet de toutes les convoitises. Cet appareil high-tech nous suit partout, même sur la plage. Il est également très souvent volé, alors pensez à vous prémunir des vols et des factures pharaoniques.

vol de smartphone

Un smartphone caché est un smartphone préservé

Si vous emmenez votre smartphone avec vous sur la plage, au même titre que votre tablette, votre mp3, vos clés de voiture ou encore votre argent, il faut le cacher de tous les regards indiscrets. Moins il est visible et plus aurez de chance de le retrouver à votre retour de baignade. Si vous avez un endroit pour le mettre en sûreté c’est encore mieux. (Enfermé dans la voiture, laissé à un(e) ami(e) le temps d’aller vous baigner ou encore mieux, laissez le chez vous!). Si je puis vous donner un conseil, vous avez tout intérêt à le laisser chez vous. Vous le préserverez du sable, de l’eau, des vols, de la perte, mais vous éviterez aussi d’être dérangé pendant votre journée détente.

Avec un code Pin, votre smartphone sera mieux protégé.

Si vraiment votre smartphone fait partie de vous-même et que vous voulez vraiment le prendre pour aller sur la plage, n’ayez pas peur de le sécuriser. Avec un code, votre smartphone sera ainsi protégé contre les appels et les SMS, vous évitant ainsi les factures astronomiques pour dépassement de forfait.

Si vous avez Symbian, Microsoft Windows Mobile, iphone ou Android, n’ayez pas peur d’installer des applications tierces de sécurité. Avec certaines de ces applications, il est possible de bloquer l’accès à votre smartphone, mais également de détruire les données à distance, voire même de le retrouver.

Enfin, si vous apportez votre smartphone à la plage, pensez à quelques éléments essentiels, comme faire une sorte de fiche d’identité de votre appareil. Inscrivez-y le numéro du service client de votre opérateur de téléphonie mobile, votre numéro de client, et votre numéro IMEI ( International Mobile Equipment Identifier,  sorte de numéro de série unique à 15 chiffres).

Que faire si votre smartphone a disparu ?

  • Ne cédez pas à la panique et scrutez les environs de votre serviette de plage, il n’est peut-être pas très loin.
  • Appelez votre téléphone avec un autre téléphone. vous l’entendrez peut-être sonner ou bien une personne honnête l’a peut-être retrouvé, elle vous répondra et vous dira comment le récupérer.
  • Appelez de toute urgence votre opérateur si vous ne l’avez pas retrouvé. Faites toute de suite bloquer votre smartphone et votre ligne téléphonique avant que le voleur n’ait le temps de vous mettre sur la paille. Si vous avez suivi tous les conseils précédents alors vous ne devriez pas avoir trop peur 😉
  • Allez porter plainte à la gendarmerie, afin de vous protéger dans un premier temps et ensuite afin que les démarches commencent pour appréhender le voleur. Votre IMEI vous sera indispensable dans ce cas là. Si vous avez installé une application permettant de géolocaliser votre appareil, le travail des gendarmes sera grandement facilité, mais ne cherchez pas à le récupérer par vous même. Vous ne savez pas quelle personne vous avez en face de vous.
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

Mon Cheri 26 juillet 2012 - 16 h 19 min

Des conseils pleins de bons sens (surtout le dernier lol )

Répondre

Laisser un commentaire