Accueil Apple Ecoute, jouer votre bibliothèque iTunes sans lancer iTunes

Ecoute, jouer votre bibliothèque iTunes sans lancer iTunes

Par deherve

Ecoute est un utilitaire gratuit et payant pour Mac OS X et iOS, qui permet de lire sa bibliothèque iTunes, sans devoir lancer ce dernier et gagner en ressources système.

Ecoute

Description d’Ecoute pour Mac OS X

Ecoute est une petite application qui permet de lire sa bibliothèque iTunes, sans devoir lancer iTunes et donc de préserver un maximum de ressource sur sa machine, afin de laisser plus de puissance aux autres applications.

Muni d’une interface très simplifiée, vous serez en mesure de lire vos musiques en naviguant par colonne, comme dans le Finder et lors de la mise en lecture d’un album, une icône (widget) se logera sur votre Desktop (bureau) pour changer de piste ou mettre en pause la lecture, sans devoir garder l’application en affichage à l’écran.

Ecoute cover

Ecoute, vous permet aussi des lectures aléatoires ou en boucle, ainsi que d’avoir un aperçu des éléments de votre bibliothèque iTunes.

Ce programme est non seulement disponible sur Mac OS X, mais aussi sur IOS au travers d’une application payante à 2,99€ (lors de la rédaction), sur iTunes Store.

Conclusion sur Ecoute

Cette application est bien pratique et plus besoin de lancer iTunes pour écouter vos morceaux ou albums préférés, tout en économisant la puissance de votre machine pour d’autres applications, ce qui est excellent et évite de vous encombrer. La mise en place de la vignette sur le bureau est aussi une excellente idée pour le contrôle de la lecture sans vous gêner, car celle-ci restera en arrière-plan, pour la plus grande discrétion.

Où trouver Ecoute ?

Site d’Ecoute (Mac OS X et IOS)

 

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire