Accueil GénéralitésInternet-Web Ecosia, un autre moteur de recherche écologique.

Ecosia, un autre moteur de recherche écologique.

Par francky

Après vous avoir présenté le moteur de recherche jeplanteunarbre.com, cette fois je viens vous présenter ecosia, un autre moteur de recherche à vocation écologique.

Le principe bien que simple n’en n’est pas moins efficace. Pour chaque recherche effectuée 2m² de forêt amazonienne sont sauvés.

Qu’est-ce qu’Ecosia ?

Ecosia est un moteur de recherche écologique partenaire de Yahoo, Bing et du WWF (World Wide Fund For Nature). Ecosia fonctionne comme n’importe quel autre moteur de recherche à la différence près qu’Ecosia reverse 80% des ses revenus publicitaires à un projet WWF de protection de la forêt amazonienne.

Grâce à cela, les internautes utilisant Ecosia peuvent sauver environ 2 m² de forêt amazonienne à chaque recherche, et ce sans débourser un seul centime. De plus, l’ensemble des serveurs Ecosia est alimenté par de l’électricité verte et ne rejette pas de Co2. Avec Ecosia, vous utilisez un moteur de recherche respectueux de l’environnement.

Mais plutôt que de vous expliquer en détails dans un texte qui n’en fini pas je vous laisse regarder la vidéo ci dessous, très bien faite et surtout très bien expliquée vous comprendrez très vite l’utilité d’utiliser ecosia comme moteur de recherche.

Pour celles et ceux qui serait prêt à utiliser Ecosia, il existe une extension pour navigateur permettant de mettre ecosia comme moteur de recherche principal mais aussi de connaitre la superficie sauvée grâce à nos recherches personnelles. ça ne vous coute rien, ça n’engage à rien alors essayer Ecosia et pourquoi pas l’adopter ensuite. Après tout on dit « l’essayer c’est l’adopter »

Vous aimerez aussi

3 commentaires

jOke 13 juin 2010 - 13 h 27 min

Plugin installé. Si ca peut aider.

Répondre
francky 13 juin 2010 - 14 h 31 min

Idem de mon côté. J’ai installé le plugin Firefox. ça coute rien. ça ne ralentit pas firefox. et en plus de donner un côté écolo à notre geek-attitude ça permet de faire avancer un peu les choses.

Répondre

Laisser un commentaire