Accueil Généralités Echofon, un client Twitter pour Mac, Firefox et iPhone

Echofon, un client Twitter pour Mac, Firefox et iPhone

Par deherve
Download

091117-0007EchoFon est un software, c’est-à-dire un logiciel permettant de se connecter aux serveurs de Twitter par le biais d’une interface graphique et se décline en plusieurs versions.

Description d’Echofon

J’ai testé pour vous les versions Echofon pour iPhone (gratuite), Client Mac (gratuite) et le client Firefox (Gratuit et multi-système).

Le client Mac dispose d’une interface simple à utiliser et graphiquement très bien réalisé pour une utilisation standard de Twitter et intègre, tous les services nécessaires à l’utilisation du réseau, comme l’hébergement d’images, les raccoucisseurs d’Url, gestion multi-comptes, etc.

Echofon

La synchronisation avec l’iPhone et la surveillance des Tweets comportant des mots clés définis dans les préférences de l’application, sont des options non négligeable, car le client Mac est quand même plus attractif que celui du navigateur FireFox.

Le client iPhone (version gratuite avec publicité), permet au même titre que le client Mac, de naviguer, consulter, échanger sur le réseau Twitter en toute simplicité. Mono-compte, il est toutefois munie de ReadIt-Later pour le stockage des adresses. Sur le client iPhone, le refresh est paramétrable en dessous de trois minutes, ce qui aurait été bien sous les autres clients.

Echofon

Le client pour Firefox (gratuit et multi-plateforme) qui se loge dans la barre d’état, permet quant à lui d’échanger simplement des Tweets et des liens de pages sur lesquelles vous surfez, tout en ayant la possibilité de synchroniser avec votre mobile iPhone. La seule chose qui me gêne, c’est l’intervalle de mise à jour qui ne peut être inférieur à trois minutes, ce qui est long quand on a l’habitude d’échanger des informations au travers de Twitter.

091117-0005

Il est possible en procédant d’un clic droit sur l’icône de forcer la mise à jour et de changer de compte, ainsi que de notifier les messages, comme lu, mais il manque quelques options comme le nettoyage des Tweets traités et lus, ainsi que la possibilité de définir le temps de rafraichissement des Timeline.

Conclusion sur Echofon

Echofon : ce logiciel est fort intéressant pour l’utilisation courante de Twitter, mais pour une utilisation plus intensive, il reste encore un peu lège et pas assez souple en terme de réglage.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

7 commentaires

tawan4gwen 18 novembre 2009 - 16 h 36 min

Personnellement, j’utilise Tweetie comme client twitter sur Mac et pour rien au monde je ne m’en séparerais. Néanmoins, celui-ci semble assez simple et bien fini. A essayer.

Répondre

Laisser un commentaire