Accueil Système d'exploitationMac Ebooks : La sauvegarde sous Mac

Ebooks : La sauvegarde sous Mac

Par francky

La sauvegarde sous Mac – Un nouveau guide de la collection Virtuose du Mac – Digit Books

De nos jours et à l’heure du numérique, protéger les données de son ordinateur est de plus en plus vital. On y stocke non seulement nos fichiers de travail et bureautique personnels, mais aussi nos photos, ebooks, films, musique, bref les souvenirs de toute une vie. Joe Kissell, gourou de la sauvegarde et du Mac, vous livre dans cet ouvrage pratique les secrets d’une sauvegarde efficace et fiable et vous guide pas à pas pour la mettre en oeuvre facilement afin de pouvoir restaurer rapidement en cas de pépin et éviter le pire. Alors, comme dit le proverbe, « Mieux vaut prévenir que guérir » !

Combien d’entre nous n’ont pas un jour perdu ou risqué de perdre toutes les données de leur ordinateur !  Nous sommes certainement beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit. Il va sans dire que protéger les données de son ordinateur est aujourd’hui crucial. Et même si Apple fait de bonnes machines et que l’on est plus à l’abri des virus et des problèmes de matériel sous Mac OS X, les erreurs, pannes de disque dur et autres aléas peuvent malheureusement engendrer des pertes de données. C’est pourquoi Joe Kissell, gourou de la sauvegarde et du Mac, vous livre toutes les clés pour mettre en place une stratégie de sauvegarde fiable et efficace et ainsi protéger vos données sous Mac.
Traduction et adaptation française du livre Take Control of Mac OS X Backups, issu de la célèbre collection Mac américaine Take Control, cet ouvrage est le premier de la collection à être publié en français par Digit Books dans la collection Virtuose du Mac. Tous écrits par des experts du Mac et du sujet concerné, les titres de la collection Virtuose du Mac traitent en détail d’un sujet précis du monde Mac afin de permettre aux lecteurs de le maîtriser parfaitement grâce à une approche concrète et par étape.
L’ouvrage La sauvegarde sous Mac s’adresse à tous les utilisateurs Mac, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou experts, et qu’ils utilisent leur Mac à des fins professionnelles ou personnelles.
Un guide concret et complet pour protéger vos données efficacement
Ce livre a l’avantage d’être très pratique et aborde pas à pas tous les éléments à maîtriser pour mettre en place une sauvegarde fiable et adaptée à ses propres besoins. Tout y est traité de manière concrète et détaillée et l’on y trouve de nombreux conseils avisés de l’auteur. Il vous livre ses recommandations tant pour ce qui concerne les images, les vidéos et les données volumineuses, que la mise en place des méthodes de sauvegarde, leurs tests et la restauration des données.  Il vous aide à comprendre le comment et le pourquoi d’une stratégie efficace et vous permet d’aller au-delà des limites de Time Machine ou des copies sur CD. Il compare les différentes approches en matière de sauvegarde (leur coût, la facilité de leur mise en oeuvre, leur fiabilité).
Vous y découvrirez concrètement comment :
• Concevoir un système de sauvegarde fiable et facile à gérer en fonction de vos besoins et des types de fichiers spécifiques.
• Parler comme un expert de la sauvegarde et comprendre son jargon technique.
• Acheter le matériel indispensable sans vous tromper ni vous perdre entre les différents supports (USB, FireWire, eSATA, RAID, Drobo, etc.).
• Choisir les logiciels nécessaires. Vous découvrirez 14 fonctionnalités clés et trouverez 12 critiques détaillées de logiciels de sauvegarde avec en plus les recommandations de Joe Kissell en la matière.
• Configurer un système de sauvegarde efficace et effectuer vos sauvegardes facilement. L’auteur détaille le processus complet de sauvegarde, sans que vos logiciels ou matériels n’entrent en ligne de compte. De plus, les informations livrées sont à la portée de tous.
• Configurer et utiliser Time Machine. Si vous souhaitez l’utiliser, un chapitre complet vous détaille toutes les étapes à suivre.
• Restaurer les données perdues. En cas de mauvaise surprise, vous pourrez restaurer vos données sans aucun problème.
• Unix. Les adeptes de la ligne de commande ne seront pas en reste, une annexe étant consacrée à la sauvegarde en ligne de commande.
• Windows. Si vous avez un volume Windows sur votre Mac, la manière de le sauvegarder y est également expliquée.

En bref, un guide à mettre entre les mains de tous les utilisateurs Mac pour ne plus jamais se laisser prendre de cours par les aléas de l’informatique.

A propos de l’auteur
Joe Kissell est éditeur senior chez TidBITS, l’éditeur du célèbre site qui propose un site web et une lettre d’information sur Apple et l’Internet. Il est l’auteur de nombreux ouvrages imprimés et numériques traitant des logiciels pour Mac, notamment Take Control of Maintaining Your Mac et Take Control of Upgrading to Snow Leopard. Il est également collaborateur senior pour Macworld, gagnant du prix Neal 2009 dans la catégorie Best How-to Article et fait partie depuis 2007 de la liste MacTech 25 (des 25 personnes élues les plus influentes de la communauté Macintosh). Joe travaille dans l’industrie du logiciel Mac depuis le début des années 1990, notamment au poste de responsable du développement logiciel pour Nisus Software et Kensington Technology Group.

La sauvegarde sous Mac – Virtuose du Mac

L’ouvrage est d’ores et déjà disponible aux formats papier, PDF, ePub, liseuse Immateriel et sur l’iBookstore.
ISBN : 978-2-8150-0208-0 Collection : Virtuose du Mac
PDF : 13,5 euros, Liseuse : 6,75 euros, Papier : 21 euros

Plus d’informations sur : digitbooks.fr

Extrait PDF du livre La sauvegarde sous Mac

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire