Accueil Système d'exploitationWindows Détecter et installer vos drivers sous Windows

Détecter et installer vos drivers sous Windows

Par deherve

En effectuant une installation de l’ordinateur de ma femme et ayant plus les drivers nécessaires, suite à des DVD rayé, j’ai effectué une recherche sur Internet pour trouver des outils permettant de détecter les périphériques installés. Deux sites ont retenue mon attention et il s’agit de Ma-Config.com et DriverEasy.com, qui propose par le biais d’un plugin dans votre navigateur ou bien par l’intermédiaire d’un programme de vous trouver les éléments qu’ils pourront reconnaitre et les liens pour obtenir les drivers à installer en fonction de votre système d’exploitation Windows.

Ma-Config.com

Ce site propose d’installer un plugin dans votre navigateur qui permettra la détection des éléments installés et de ceux qui sont référencés dans une base des périphériques reconnus., ensuite, il vous proposera les liens de téléchargement directement sur la page du site.

Snap_2010.02.09 20.11.54_003

DriverEasy

Un très joli programme permettant la détection en quelques étapes, pour arriver vers une page qui vous propose de télécharger et installer les drivers trouvés.

Magical Snap - 2010.02.09 16.46 - 001

Vous aimerez aussi

2 commentaires

francky 9 février 2010 - 20 h 34 min

Bonsoir Hervé

Sinon tu as aussi le logiciel Everest qui analyse le pc et te donne ensuite les liens qui te permettent de télécharger les derniers drivers pour chaque matériel.
Ce logiciel est payant mais utilisable gratuitement sur une période de 30 jours. tu as même quelques infos supplémentaires comme par exemple le numéro de série windows, la température des disques durs, du boitier,… la vitesse des ventilateur, le numéro de série et les fabricants de chaque matériel, et bien plus.

Répondre
Meda31 6 mai 2010 - 7 h 58 min

POur ma part des années que j’utilise http://www.touslesdrivers.com (où .net) superbe site simple, facile et très efficace. jamais déçu

Répondre

Laisser un commentaire