Accueil Système d'exploitationMac DMG Architect, créez vos programmes d’installations

DMG Architect, créez vos programmes d’installations

Par deherve

DMG Architect est un programme gratuit qui permet de créer des programmes d’installation au travers de templates et d’un compilateur, qui générera le fichier DMG final.

DMG Architect Logo

Description de DMG Architect

DMG Architect est une application qui à pour intérêt principal, de distribuer des programmes développés par vos soins, mais cela peut aussi servir à différentes choses, comme la distribution de fichier, de vidéo, de musique, d’image, de script, au travers d’une mise en page et d’outils simples d’utilisation.

DMG Architect

Pour le test, j’ai tout simplement choisir un thème existant parmi les nombreux proposés par défaut et dont vous pourrez garnir la bibliothèque, avec vos propres créations. Pour cela, j’ai choisi une application et un dossier de destination pour effectuer le transfère.

DMG Architect

DMG Architect

Une fois réalisé, vous allez faire un Build pour construire la première image de test, afin de voir si le résultat vous convient, pour ensuite faire une finalisation qui va créer le fichier DMG final.

Pour finir, le programme vous propose aussi de graver votre image d’installation depuis l’application en s’appuyant sur les outils internes de Mac OS X.

Conclusion sur DMG Architect

Pour conclure, je trouve que le programme DMG Architect est un excellent programme, qui va permettre de distribuer très facilement de nombreuses choses à des personnes qui ne savent pas forcément comment et où mettre les fichiers joins et au vu de sa gratuité, on aurait tord de s’en priver.

Où trouver DMG Architect ?

[box type=”download”]

DMG Architect sur le Mac App Store
Site du Développeur

[/box]

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire