Accueil Apple Disk Doctor, faites le ménage sur vos disques sous Mac OS X

Disk Doctor, faites le ménage sur vos disques sous Mac OS X

Par deherve

Disk Doctor est un utilitaire payant pour Mac OS X, permettant de faire le ménage sur vos disques durs, afin de gagner de la place.

Description de Disk Doctor

Nous allons voir la présentation de Disk Doctor, que j’ai installé depuis le Mac App Store pour le prix de 1,79 € (prix à la rédaction de l’article) et qui nous allons voir en détail les étapes du lancement de cette application et mes recommandations.

Lancez Disk Doctor et vous aurez un écran d’accueil qui vous donnera un état de l’occupation de votre disque et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur Scan pour continuer à l’étape deux.

Disk Doctor

Étape deux, le scan de votre ou vos disques sont en cours et une fois terminé, vous choisirez les familles à nettoyer. Pour les langues, je vous recommanderai de garder le Français, mais aussi toutes les langues anglaises, si vous ne souhaitez pas avoir de soucis au redémarrage de votre Mac, qui a besoin de cette langue pour son bon fonctionnement.

Disk Doctor 1

La troisième étape vous donnera un résumé du nettoyage et le gain de place récupéré avec l’application Disk Doctor.

Disk Doctor 2

Conclusion sur Disk Doctor

Si vous ne souhaitez pas investir dans un gros logiciel de nettoyage de fichiers indésirable et non utile, vous pouvez vous tourner vers cette solution logiciel, qui est beaucoup moins chère, mais nécessite de la vigilance sur la sélection des langues à supprimer.

Où trouver Disk Doctor ?

Site de Disk Doctor
Disk Doctor sur le Mac App Store

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire