Accueil GénéralitésInternet-Web Diffusion d’un adware via une application Facebook

Diffusion d’un adware via une application Facebook

Par francky

Si sur votre compte facebook vous recevez le message : “[votre_nom], this video is from the dance academy i went to last week.. what do u think?? (qui signifie : cette vidéo provient de l’école de danse où je suis allé la semaine dernière. Qu’est-ce que tu en dis ?)” Méfiez vous ! Dès lors que vous aurez cliquer sur le lien, l’application demandera une confirmation pour recueillir des données personnelles, envoyer un message en votre nom ainsi que la permission d’envoyer ces messages sans autre confirmation.

Une fois les confirmations nécessaires obtenues, vous serez redirigé vers la page de l’application qui se présente sous la forme d’un faux lecteur vidéo (il s’agit en réalité d’une image JPEG hébergée à l’extérieur de Facebook), demandant de mettre à jour votre lecteur FLV afin de visionner la vidéo. La page de téléchargement contient même un Contrat de Licence d’Utilisateur Final et une petite clause affirmant que la loi de l’État d’Alaska SB 140 interdit expressément qu’une application se livre aux actes ou aux pratiques trompeuses décrites dans le paragraphe en provoquant l’affichage de publicités pop-up sur l’ordinateur des utilisateurs au moyen d’un programme spyware. La page provoque également le téléchargement automatique d’un fichier binaire nommé FLVDirect.exe.

Une fois téléchargé et installé, le fichier binaire détourne la page de démarrage du navigateur et modifie les paramètres sans l’accord de l’utilisateur. Il est utile de rappeler qu’un adware peut avoir, outre les problèmes classiques causés aux utilisateurs standards, d’importantes répercussions sur votre vie privée si vous donnez accès à des tiers au compte d’un réseau social contenant des informations personnelles.

Plus d’info sur le site malwarecity.fr

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Merzhin 23 avril 2010 - 19 h 12 min

Bon a savoir; pour ceux qui utilise beaucoup facebook 😉 comme moi !! Merci

Répondre
Thomas 23 avril 2010 - 20 h 09 min

Je fais passer le message aux “no-lifes” de facebook de mon entourage.
Merci pour l’info

Répondre
stealx02 24 avril 2010 - 18 h 22 min

Merci, je transmets à mes contacts.

Répondre

Laisser un commentaire