Accueil News jeux Deux fans de MineCraft recréé le pays du Danemark entier

Deux fans de MineCraft recréé le pays du Danemark entier

Par Adrien

Une première dans l’histoire du jeu vidéo MineCraft: deux fans travaillant pour l’Agence danoise de géodonnées, ont passés quelques « heures » afin de récréé leurs pays à l’échelle 1:1. Ils ont décidés de s’attaquer à la petite ville d’Aarus située au bord de la falaise Møns. Cette map est téléchargeable sur internet, et permettra aux locaux de se déplacer dans leur propre ville virtualisée et pourquoi pas ne pas réaménager leur bout de trrain ou encore démolir la maison du voisin jugé un peu trop envahissant? Cela fait parti du gameplay de MineCraft, une multitude de possibilité de construction et de démolitions y sont présents.

Nombreux sont les monuments ou villes, réelles ou pas ont été construites dans MineCraft, beaucoup sont célèbres (des joueurs ont recréé les villes entière de Game of Throne) d’autre fantaisiste mais la grandeur et la démeusure y sont toujours présent. Cependant, c’est bien la première fois qu’une ville entière est créée.

aarhus minecraft

Noter au final que c’est le premier jeu de l’histoire dont la carte généré aléatoirement fait sept fois la taille de la terre …

MineCraft a battu les record du nombre de joueur pour tout les jeux online, il est en ce moment même à plus de 100 millions de joeurs et continu d’augmenter. Un jour il se pourrais bien que notre bonne vieille planète bleue et ses villes soit refaite à l’échelle!

Télécharger Minecraft gratuitement si vous souhaitez découvrir cette univers fantastique.

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire