Accueil Slider Des failles 0day découvertes dans Windows 8

Des failles 0day découvertes dans Windows 8

Par francky

Windows 8 serait-il un OS encore plus troué que ses prédécesseurs?  Plusieurs failles de sécurité ont déjà été découvertes, c’est en tout cas ce que révèle un tweet de la société Vulpen!

Windows 8 : des failles de sécurité déjà mise en lumière.

Comme si mes 10 raisons pour ne pas acheter Windows 8 ne suffisaient pas, la société française Vulpen, experte dans la sécurité informatique, vient de révéler dans un tweet qu’elle avait découvert plusieurs failles de sécurité dans le système d’exploitation de Microsoft commercialisé il y a de ça 10 jours à peine.

En français :

Nous accueillons Windows 8 avec plusieurs failles 0days combinées pour faire tomber Win8/IE10

Grossièrement, une faille Oday est une faille fraîchement découverte, pas encore patchée. Ce tweet signifie simplement que Vulpen a réussi à passer outre les systèmes de sécurité de Windows8, réussissant à berner en même Windows 8 et Internet Explorer 10.

Microsoft va-t-il donc colmater Windows 8 ?

Pour le moment, rien n’est moins sûr. Si Vulpen est une société de sécurité, elle est aussi une entreprise commerciale et met en vente une base de donnée de faille de sécurité. En gros, si vous êtes un client de Vulpen, vous savez quelles sont ses failles et comment vous immuniser. Le problème c’est que si un « black hat », comprenez « vilain hacker avec de mauvaises intentions » met lui aussi la main sur ces failles, il peut s’en servir pour créer un malware. D’un autre côté, si microsoft arrive à créer ce patch avant, leurs portées en sera réduite.

Une course contre la montre entre microsoft et les vilain pirate serait-elle en marche ? Qui utilisera les failles Windows 8 en premier ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire