Accueil Mobilité Découvrez comment épingler une conversation sur l’écran d’accueil de Facebook Messenger

Découvrez comment épingler une conversation sur l’écran d’accueil de Facebook Messenger

Par Mireille

facebookFacebook Messenger a procédé à une mise à jour le 3 Avril dernier et au menu figure entre autres la possibilité désormais d’épingler une conversation sur l’écran d’accueil des Smartphones Android. Une nouvelle fonctionnalité très pratique en somme que l’on s’attend à voir être proposée aux autres applications de messagerie.

Nous vous montrons sans plus tarder comment épingler une conversation de groupe Facebook sur votre écran d’accueil Android. La première étape consiste à ouvrir l’application Facebook Messenger pour Android et à se rendre sur l’onglet Groupes. Ensuite, il faut créer un nouveau groupe et le renommer en appuyant sur le champs correspond et ajouter deux personnes au minimum à la conversation (la fonctionnalité est seulement disponible pour les conversations de groupe pour le moment).

La troisième étape vous offre l’opportunité de bénéficier de certaines options telles que l’ajout d’une photo comme miniature. Pour se faire, vous pouvez soit prendre un nouveau cliché à l’aide de votre Smartphone, soit sélectionner une photo de votre compte Facebook ou encore en chercher une sur le web grâce au moteur Bing.

L’étape suivante consiste à confirmer la création du groupe en appuyant sur « Créer groupe » puis à aller sur l’écran suivant afin de faire apparaître les options relatives à la conversation et enfin sélection l’option « Créer raccourci ». Et voilà, vous devriez normalement retrouver le chat sous forme d’icône une fois de retour sur l’écran d’accueil de votre Smartphone.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire