Accueil Généralités Déchiffrer le numéro de série d’un Mac

Déchiffrer le numéro de série d’un Mac

Par deherve

Nous allons voir sur le schéma que j’ai créé ci-dessous à quoi correspond le numéro de série de votre machine. Le numéro de série, permet d’identifier le lieu de création, ainsi que l’année, la semaine où celui-ci a été conçu et un identifiant personnel sur trois chiffre, puis un identifiant de type de configuration déterminant la mémoire, le processeur, le disque, etc.

Il se peut toutefois que le numéro de série n’apparaisse pas dans le panneau ‘à propos de ce Mac’ et cliquant plusieurs fois sur le panneau pour passer de la version de MacOs X installé, le Build et le numéro de série, car votre matériel peut être trop vieux pour détecter ce numéro de série, ou bien une maintenance technique à changer votre carte mère, rendant la lecture non opérationnel.

Pour identifier le type, il faudra vous rendre dans la base de connaissance Apple, situé sur le site d’Apple dans ‘Assistance’.

nseriemac

Vous aimerez aussi

7 commentaires

Brevin Estuaire 14 novembre 2009 - 6 h 40 min

Voila une nouvelle astuce que je ne connaissais pas, en cliquant plusieurs fois sur la version de l’OS, cela fait défiler la Build puis le n° de série du Mac.

Répondre
iLoveMac 14 novembre 2009 - 10 h 21 min

Coooooool, cette méthode.

Répondre
Olivier 15 novembre 2009 - 17 h 59 min

Cela semble cohérent avec le numéro de série de mon PowerPC G4 933 qui débute par CK224. Je suppose que CK veux dire Cork 2002 semaine 24 (mai). Ce qui fait qu’Apple devait avoir de sacré stock car l’achat date de juillet.

J’attend mon iMac core i7 pour vérifier l’hypothèse. La réponse dans quelques jour.

Je serais intéressé de connaître la signification des autres codes HKM M38.

Répondre

Laisser un commentaire