Accueil MobilitéAndroïd Cydia débarque sur Android

Cydia, la célèbre application de personnalisation pour iPhone, arrive sur android!

cydia-substrate-android1

Cydia Substrate, l’équivalent de Cydia pour iPhone

Sur android, Cydia porte le nom de Cydia Substrate et cette application est développée par la même personne, Jay Freeman plus connu sous le pseudonyme de Saurik. Bien entendu, Susbtrate est encore très jeune et n’arrive pas encore à la cheville de la version iPhone, mais elle ne demande qu’à se développer. A l’heure actuelle, seul WinterBoard est disponible. Cette dernière permet d’installer des thèmes sur votre appareil. Notez bien toute fois, que si sur votre iPhone ou votre iPad, il fallait être jailbreaké, sous android, vous devez absolument être root.

Cydia Substrate est donc un outil de développement, une sorte de base de donnée, sur laquelle chaque développeur pourra proposer son ou ses applications. Disposer des droits « root » demandait déjà une grande méfiance votre part, mais avec l’arrivée de Substrate sur votre appareil, il faudra redoubler de vigilance.

Téléchargement de Cydia Substrate.

A l’inverse de ce qui se fait sur iOS, Cydia Substrate est disponible directement sur Google Play. Va-t-elle y rester définitivement? ça c’est une bonne question. Selon vous, y a-t-il des chances pour que Cydia Substrate trouve sa place sur le play store sur le long terme ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire