Accueil Matériel Cyclo 505 : un GPS pour les cyclistes passionnés

Cyclo 505 : un GPS pour les cyclistes passionnés

Par francky
Download

Cyclo 505, est un GPS développé par la société Mio pour les passionnés de vélo !

Cyclo-505

Description du GPS Mio Cyclo 505

Facile à utiliser et à installer, le Cyclo 505 est un petit GPS qui s’adapte sur toutes sortes de vélo (VTT, VTC, vélo de course,…). Pour faire du tourisme en famille, pour faire du sport, pour visiter la région ou simplement se rendre d’un point A à un point B, le Cyclo 505 sera un compagnon idéal lors de vos sorties. Circuits découvertes, chemins recommandés par d’autres cyclistes, routes favorisants les efforts physiques ou simplement parcours tranquilles pour les ballades en famille, le Cyclo 505 connait tout de votre région et saura vous guider en fonction de vos envie du moment. Que ce soit pour une sortie près de chez vous ou en vacances, cela ne lui posera pas de problème puisque le GPS Cyclo 505 embarque les cartes de différents pays de l’Europe (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Cité du Vatican, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Italie, Irlande, Lichtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, San Marin, Suède, Suisse). De quoi voyager sans contraintes.

Tout au long de vos sorties, non seulement il vous guidera, mais il vous affichera également tout un tas de données instantanées et moyennes (vitesses, fréquences cardiaques, pentes de la route, altitudes, calories consommées…). L’ensemble de ces données sera enregistré dans un historique que vous pourrez consulter sur le GPS lui-même ou analyser sur votre ordinateur. Via la connexion wifi intégré au Cyclo 505, vous pourrez rapidement télécharger des parcours recommandés par les autres cyclistes de votre région ou bien vous même en recommander un, mais vous pourrez également transférer vos données sur MioShare afin de les sauvegarder et les analyser ensuite, c’est idéal quand votre Pc est éteint ou que vous n’êtes pas à votre domicile.

Vue d’ensemble de toutes les caractéristiques du Mio Cyclo 505

cyclo 505

Capture d’écran des caractéristiques du cyclo 505 faite sur le site de Mio

Nous avons nous même tester le Cyclo 505

Comme vous le savez, sur WinMacSofts, nous testons toujours avant de vous en parler. Durant 2 jours, j’ai donc donné de ma personne pour tester le Cyclo 505 en condition réel.

Le déballage et l’installation.

Je n’avais jamais utilisé de GPS sur un vélo avant aujourd’hui. Pourtant l’installation n’a pas pris plus de 10 minutes. Il y a quelques précautions à prendre à la première utilisation. Lors du déballage, on découvre les différents accessoires. Le Cyclo 505 bien entendu, mais aussi différents capteurs et supports et heureusement pour moi, une belle notice, que j’ai du parcourir pour savoir comment installé l’appareil. En fait, il n’y a rien de bien compliqué. il suffit de fixer un capteur sur la roue arrière, un autre sur une des pédales et s’assurer qu’il y a bien un écart de 3 à 5 mm entre les 2.

Au premier démarrage du Cyclo 505, (juste après l’avoir activer à l’aide du numéro de série inscrit sur la boite) vous devrez entrer les paramètres de votre profil (poids, date de naissance, sexe, poids du vélo,…) ce profil sera sauvegardé et vous pourrez également en créer plusieurs, si par exemple, vous partagez le vélo avec un autre membre de la famille. Les capteurs de roue et de fréquence cardiaque sont automatiquement détectés, mais il est possible de les détecter manuellement (je ne vous le recommande pas, sauf en cas de soucis particulier).

Premier utilisation du cyclo 505

l’appareil installé et paramétré, il ne me reste plus qu’à choisir le type de parcours que je souhaite effectuer. Étant un cycliste débutant je ne souhaite pas faire un parcours, style col de montagne, ni parcourir une longue distance. Le menu du Cyclo 505 est plutôt bien fait car vous avez la possibilité d’entrer le nombre de kilomètre que vous souhaitez faire, ainsi que le type de parcours et il vous calcule automatique le chemin le plus approprié. pour ma part, j’ai pris un trajet mixte (mélange de sentiers, de routes, de pente et de plats sur 15km environ).

Tout au long de ce parcours, je n’ai pas été guider par une jolie voix féminine comme un GPS traditionnel de voiture, mais simplement par des “bips” à chaque nouvelles instructions et un affichage de celles-ci sur l’écran. Le Cyclo 505 est d’ailleurs très précis Le parcours fut conforme à ce que j’avais demandé. Bien entendu, la distance n’est pas exacte, votre parcours peut difficilement faire “pile poil”  le nombre de kilomètre demandé, ce qui est normal mais le type de parcours est conforme à mes exigences.

Mes performances affichées sur le Mio cyclo 505

Mes performances affichées sur le Mio cyclo 505

Si au départ, je me demandais quel pouvait bien être l’intérêt d’un GPS sur un vélo, j’ai rapidement trouvé la réponse. Grâce à un appareil comme le Mio Cyclo 505 qui peut planifier un parcours en fonction de vos envies, vous pourrez facilement trouver un itinéraire pour un entrainement, un renforcement musculaire ou une simple balade en famille. C’est également un outil indispensable pour les familles qui adorent faire des balades à vélo même sur leur lieu de vacances, pas forcément connu de tous d’ailleurs.

Le prix de cette appareil sera fonction de votre choix, c’est-à-dire si vous optez ou non pour un achat incluant le capteur de fréquence cardiaque. Vous pouvez obtenir toute fois plus d’information sur le site de Mio.

En conclusion, que vous soyez un sportif confirmé ou un adepte des balades en famille le dimanche, le Mio Cyclo 505 sera un atout précieux pour ne pas se tromper de parcours et/ou rentrer facilement à bon port si vous êtes sur votre lieu de vacances.

Moi qui n’était pas réellement convaincu de son intérêt avant de le tester, je peux maintenant dire que le Cyclo 505 a désormais trouvé sa place sur mon VTT. Et vous, pour votre prochaines sorties, allez vous essayer un GPS tel que le Mio Cyclo 505 ?

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire