Accueil Slider CustoPack : une application pour changer l’apparence de windows 7

CustoPack : une application pour changer l’apparence de windows 7

Par francky

CustoPack peut vous faciliter la tâche. Appliquer un thème à windows est rudimentaire mais changer à la fois les icônes, les sons, le fond d’écran, le bootscreen, la barre des tâches,.. peut vite devenir long et ennuyeux.

custopack

Qu’est ce que CustoPack ?

Il s’agit d’un programme Windows qui permet de personnaliser l’apparence de son système d’exploitation. CustoPack permet de le modifier en profondeur mais aussi uniquement en surface c’est-à-dire que l’utilisateur peut, par crainte ou par volonté, choisir de ne pas modifier certain fichier système utilisé par Windows. CustoPack permet donc d’installer tout ou une partie d’un thème Windows au gré de l’utilisateur.

Comment utiliser CustoPack ?

CustoPack est relativement simple à utiliser. Après avoir été installer, il ne vous restera plus qu’à télécharger des thèmes Windows complets. L’ensemble des sons, icônes, images, apparences,… est réuni dans un fichier portant l’extension .pack. Ensuite par le biais de  CustoPack, il sera possible d’installer les éléments de son choix afin de personnaliser Windows.

Vous aurez le choix parmi une galerie de thème complets proposés sur le site de l’application. Toute fois, si vous veniez pas à trouver votre bonheur, un « espace créateur » est disponible afin de créer son propre thème et éventuellement de le proposer aux autres utilisateurs.

Mon avis sur CustoPack :

L’installation de CustoPack en lui-même ne pose aucun problème par contre il y a une précaution à prendre lors de l’installation d’un thème. Si vous optez pour l’utilisation d’un thème complet, c’est-à-dire, un thème modifiant votre bootscreen, votre barre des tâches ou encore vos icônes par défaut, redémarrez impérativement votre ordinateur à la fin de l’installation du thème. Car continuer à utiliser votre machine voire même fermer l’application CustoPack avant que le thème ne soit complètement installé peut engendrer des problème très ennuyant ! Donc mon conseil, si CustoPack vous demande de redémarrer le pc, faites le !

Vous connaissez tous le thème windows 7 par défaut. il s’agit du thème que j’utilisais avant de le modifier par le biais de CustoPack. Après avoir installé le thème « Adagio » voici à quoi ressemble ma machine :

Mon thème Windows 7 après utilisation de CustoPack

CustoPack est totalement gratuit et permet de revenir à son thème d’origine. Cependant, par sécurité, je vous conseille tout de même de faire une sauvegarde de votre thème actuel avant d’utiliser CustoPack.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire