Accueil Système d'exploitationLinux Créez votre clé USB MultiBoot grâce à XBOOT

Créez votre clé USB MultiBoot grâce à XBOOT

Par francky

XBOOT est une de ces applications qui permet de créer votre clé USB bootable, mais elle a une particularité par rapport aux autres, avec Xboot vous allez pouvoir créer une clé USB multiboot !

xboot

Description de XBOOT

Vous avez 2 pcs à la maison? Sur le premier est installé Linux ou Ubuntu puis un second avec Windows ? Vous allez donc pouvoir créer votre Clé USB multiboot qui pourra installer le système de votre choix sur le pc de votre choix simplement grâce à un fichier iso.

Avec Xboot les possibilités ne s’arrêtent pas là, vous pourrez également faire un multiboot de Windows 32 et 64bits, ou 2 versions 32 bits différentes, ou bien encore un Windows et un logiciel de récupération – sauvegarde – nettoyage – de secours comme un antivirus, Ophcrack live Cd, ou encore Ultimate Boot … Bref tant que vous possédez les images ISO les possibilités sont incalculables !

Comment marche XBOOT ?

Xboot est d’une simplicité enfantine! Un simple glisser-déposer de votre fichier ISO dans la fenêtre de XBOOT suffit à créer votre clé USB bootable avec plusieurs O.S !

Vous allez me dire qu’il n’y a rien de révolutionnaire dans XBOOT et qu’il était déjà possible de le faire avec un DVD vierge! Je vous l’accorde, mais il y a un avantage. C’est plus rapide, pas de gâchis de média vierge si la gravure foire, et surtout la possibilité de mettre à jour son OS sans effort ! Un service pack de Windows est rendu public ? Relancez XBOOT pour remplacer votre Windows avec un Windows incluant le dernier service pack et vous serez tranquille pour votre prochaine installation. Autre avantage, de nos jours, les machines n’intègrent plus obligatoirement un lecteur de CD/DVD. Si vous êtes dans ce cas, XBOOT vous sera donc d’autant plus utile !

Je vous rappelle également qu’il est possible de télécharger Windows 7 et Windows 7 +SP1 sur WinMacSofts et je ne pense pas me tromper en disant qu’il est d’autant plus simple de télécharger une distribution linux/ubuntu … sur internet. Vous avez donc maintenant toutes les raisons nécessaires pour installer et utiliser XBOOT 😉

[box type=”info”]

[/box]

Plus d’info sur XBOOT

  • Pour obtenir plus d’information sur XBOOT je vous invite à consulter le site de xboot
  • ou à cliquer ici pour télécharger XBOOT
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

deherve 25 août 2012 - 7 h 59 min

Cet article répond exactement aux besoins d’une demande sur le forum et est très bon outil pour les dépannages.

Répondre
codeur 9 septembre 2012 - 19 h 43 min

Bonjour,
J’ai créé des clés USB bootable avec des logiciels freeware (Windows7 USB-DVD, ISO to USB, unetbootin, etc..) ca toujours fonctionné
J’ai cherché un outils pour faire du multiboot et je suis tombé sur xboot, et je n’ai pas réussi a avoir du multiboot
pourtant l’outil a l’air tres simple.
bref j’ai cherché sur le net et je suis tombé sur un autre logiciel freeware et qui marche tres bien (SARDU)
http://www.sarducd.it/

CDT

Répondre
Kx 17 octobre 2012 - 20 h 54 min

bonjour
J’ai bien installe les os sur clés USB avec xboot elle se lance mais ne trouve pas mes disque dur lors de linstallation w7 pour sa fonctionne très bien avec unetbootin avez vous une soluce

Répondre
basile.leonetti 12 mars 2014 - 15 h 15 min

Bonjour, je viens d’utiliser le logiciel sardu qui fonctionne.
Le logiciel se lance parfaitement sur ma clé.
Cependant, je voudrais mettre des applications que j’ai moi même téléchargé sur internet. J’ai transformé les fichiers .exe en fichier .iso.

Maintenant, avec sardu, je ne sais pas comment insérer mes iso pour les retrouver au démarrage sur ma clé usb.

J’ai essayé de le faire et le nom de mon logiciel (par exemple scandisk) s’affiche bien et j’ai bien la ligne :

“Lancer ScanDisk ”

Je clique sur entrée et il y a une erreur grub. Impossible d’exécuter scandisk.

Répondre
stef 14 mars 2014 - 11 h 48 min

hello
quelqu’un peut me dire comment fonctionne ce logiciel car j’ai essayé de mettre les iso de mon netboot (4 iso) dessus et cela ne boot pas…

Répondre

Laisser un commentaire