Accueil MobilitéiPhone-iPod Créer une sonnerie iPhone depuis iTunes

Créer une sonnerie iPhone depuis iTunes

Par deherve

J’avais déjà évoqué ce point avec la description de logiciel permettant de réaliser une sonnerie pour iPhone, mais aujourd’hui, nous allons voir, comment le faire simplement depuis iTunes sous Mac ou Windows.

sonnerie

Dans un premier temps, je vous recommande de vous munir de la dernière version d’iTunes et nous allons voir en vidéo pour plus de simplicité, comment réaliser sa sonnerie en quelques secondes.

Pour information, les sonneries pour iPhones doivent avoir l’extension en .m4r (le R signifie Ringtone ou sonnerie en français) et d’une durée de vingts secondes maximum.

Pour faciliter la création, nous allons initialiser la bibliothèque pour qu’elle importe vos musiques au format AAC qui est de la même famille que le M4R.

Ensuite, il faudra échantillonner le morceau et le dupliquer pour créer la séquence qui servira de sonnerie pour votre mobile iPhone.

Passons aux choses sérieuses et je vous propose de regarder la petite vidéo que j’ai réalisé pour l’occasion, permettant de mieux comprendre la réalisation de tout ceci.

Pour les personnes sous Windows, remplacer les mots Finder par explorateur de fichier et c’est tout, car le principe est exactement le même sous Mac, que sous Windows.

 flash/swflash.cab#version=6,0,40,0″>

Créer une sonnerie iPhone depuis iTunes from deherve on Vimeo.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire