Accueil Slider CoolNovo, un navigateur basé sur Google Chrome

CoolNovo, un navigateur basé sur Google Chrome

Par francky

Tout le monde connait Chrome, le navigateur internet de Google, mais vous êtes moins nombreux à connaitre CoolNovo, un navigateur qui reprend le noyau de Chrome.

Description de CoolNovo :

CoolNovo est un navigateur internet qui reprend le cœur du navigateur Google Chrome tout en y ajoutant une flopée de fonctions.  En règle générale, que nous utilisions Firefox, Chrome, Internet Explorer, … Nous installons pratiquement tous des extensions supplémentaires afin de compléter les fonctions de bases de notre navigateur. Si celles-ci nous semblent fonctionner, elles ne sont surement pas optimisées au mieux et parfois certaines extensions alourdissent considérablement le navigateur voire entrent en conflit avec d’autres. CoolNovo a donc repris le noyau de Google Chrome tel qu’on le connait et y intègre les principales extensions que nous installons le plus souvent (Adblock, IE Tabs, …) A l’instar de Dolphin, le navigateur destiné aux appareils Android ou iOS, CoolNovo intègre également des fonctionnalités basées sur les mouvements de la souris. Bougez par exemple votre souris de droite à gauche afin de revenir à la page précédente ou de gauche à droite pour aller à la page suivante. Les mouvements sont personnalisables depuis les options de CoolNovo.

Encore un peu plus d’informations sur CoolNovo ?

Actuellement, CoolNovo est disponible pour Windows et Linux et est estampillé 2.0.0.9. Après installation, je constate que la partie reprise de Google Chrome est en français, les fonctions ajoutées sont, quant à elles, en anglais. Si vous avez l’habitude d’utiliser Chrome pour votre surf quotidien, vous ne serez absolument pas dépaysé par l’interface de CoolNovo puisque celle-ci a été entièrement calquée sur celle de Chrome. Hormis quelques signes distinctifs on jugerait presque qu’on utilise Chrome tellement CoolNovo y ressemble à s’y méprendre. Je n’ai pas encore assez de recul pour vous dire si CoolNovo est plus gourmand en ressources systèmes que les autres navigateurs, mais mon processeur ne semble pas en souffrir.

Site internet et téléchargement de CoolNovo

Bien entendu, CoolNovo est totalement gratuit et sans malware.

Site internet : http://coolnovo.com

Téléchargement : http://coolnovo.com/download.php?hl=fr

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

8 commentaires

thebloom 29 janvier 2012 - 17 h 14 min

Salut

je l’ai aussi présenté sur mon blog il y a quelques jours, mais je n’ai pu m’en servir car bizarrement sur mon ordi je n’ai que des pages blanches avec la version portable de ce navigateur, même en désactivant le pare-feu et l’antivirus.
Pas grave, de toute façon je suis pro Firefox 🙂

Répondre
francky 29 janvier 2012 - 17 h 16 min

SAlut l’ami.

oui c’est après avoir posté l’article que je me suis rendu compte que toi aussi tu en avais parlé. Personnellement, je n’ai eu aucun soucis avec CoolNovo.

Mais je suis tout de même retourné sous Chrome (les habitudes ont la vie dure ;-))

Répondre
thebloom 29 janvier 2012 - 17 h 19 min

en fait, je crois que ça vient de Chromium, car j’ai testé ensuite Chromium, après CoolNovo et j’ai le même souci

Répondre
francky 29 janvier 2012 - 17 h 20 min

je n’ai jamais installé chromium donc je peux pas l’affirmer mais l’inverse serait une drole de coïncidence non ? 🙂

Répondre
thebloom 29 janvier 2012 - 17 h 24 min

L’inverse ? je ne comprends aps ce que tu veux dire : est-ce que tu veux dire que ça marcherait sur Chromium et pas sur coolNovo ?

Répondre
francky 29 janvier 2012 - 17 h 27 min

je veux dire par là. que si ça déconne avec CoolNovo, puis avec Chromium alors que le premier est basé sur le second peut donc donc en déduire que c’est le second qui pose les bases du problème.

IL serait donc étonnant que chacun ait un problème différent aux conséquences identiques.

Répondre
thebloom 29 janvier 2012 - 17 h 29 min

Ah OK, on est d’accord 😉

Répondre

Laisser un commentaire