Accueil Système d'exploitationMac ControlPlane, automatisez votre système en fonction de vos déplacements

ControlPlane, automatisez votre système en fonction de vos déplacements

Par deherve

ControlPlane est une application gratuite qui permet de faire des profils en fonction des lieux où vous vous situez pour activer et automatiser des actions.

ControlPlane

Comment fonctionne ControlPlane ?

ControlPlane est un système de gestion de profil en fonction de votre emplacement et générera des actions en fonction de ce que vous lui aurez défini, cela le type de profil choisi.

ControlPlane

Vous pourrez lancer des applications, activer ou désactiver certaine carte réseaux en Ethernet ou Wifi, affecter une configuration réseau, activer ou non des services, etc.

ControlPlane

Vous l’aurez compris, ce type d’application s’adresse surtout aux utilisateurs nomades qui en fonction des lieux, où ils se rendent, régleront leurs machines en quelques clics de souris pour adapter leurs matériels et le rendre entièrement opérationnel en quelques secondes.

ControlPlane

ControlPlane

ControlPlane est gratuit et facilement paramétrable et vous pourrez définir ainsi, une configuration pour votre maison, votre travail et différents types d’endroit que vous aurez besoin.

ControlPlane

Vous pourrez aussi lancer un bon nombre de service et d’application de manière automatisé pour vous faciliter la tâche et gagner du temps en fonction de l’endroit où vous vous situez.

ControlPlane

Conclusion sur ControlPlane

Un outil excellent pour les personnes nomades ou qui utilise leurs matériels à la maison et au travail pour les conditionner en fonction des paramètres réseaux et lancer des applications et services en fonction du lieu où l’on se situe pour sécuriser ou ouvrir sa machine sur le réseau connecté.

ControlPlane

Où trouver ControlPlane ?

[box type=”download”]Site de ControlPlane[/box]

 

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

utilitaire mac 2 juillet 2012 - 17 h 06 min

le site à l’air down … y a t il moyen de trouver l’appui qque part ?

merci

sebastien

Répondre

Laisser un commentaire