Accueil Slider Le condensé d’actualités du 4 mars

Le condensé d’actualités du 4 mars

Par Tonain

Le condensé d’actualités du 04 mars vous propose aujourd’hui : une probable mise à jour pour Google Chrome Android, le million atteint pour Instagram et Dropbox, McDonalds Europe qui intégrera bientôt des chargeurs dans leurs restaurants et la console Ouya disponible très prochainement.

Le condensé d'actualités débarque sur WMS

Le condensé d’actualité du 4 mars débute ave Google, Instagram et Dropbox,

Pour commencer direction Mountain View là où les équipes chargées du développement de Google Chrome Android travaillent en ce moment sur l’optimisation des chargements des pages web du navigateur version Android. En effet Google prépare actuellement un moyen de contrer Opéra Mobile, un navigateur ultra rapide, capable d’afficher très rapidement une page web. Google travaillerai avec les équipes de SPDY pour créer sur leurs serveurs proxy une connexion entre votre mobile et le site en question afin de gagner du temps de chargement et d’économiser de la data. Vous pouvez essayer cette fonctionnalité (encore en test) en connectant votre appareil Android sur votre PC et de lancer à partir du SDK Android la ligne suivante :

[box type= »info »]adb shell « echo » chrome-enable-SPDY-proxy-auth « > / data / local / tmp / content-shell-command-line ‘[/box]

googlechromeandroid

On continue en sabrant le champagne en faveur de Dropbox et d’Instagram. Le premier est un service de stockage dans le cloud, permettant de stocker en ligne tout type de fichiers et les consulter sur vos différents appareils numériques. Drew Houston le PDG de Dropbox vient d’annoncer lors du Mobile Wolrd Congres que le service en ligne vient de dépasser le milliard de documents envoyé depuis plus de 500 appareils et cela par plus de 100 millions d’utilisateurs.

Le condensé d'actualités du 3 mars

100 millions, c’est aussi le chiffre que vient de dévoiler sur son blog Kevin Systrom, CEO d’Instagram, ce dernier est fier de révéler le nombre d’utilisateurs actifs sur son réseau social depuis sa création en octobre 2010 et rassure en affirmant que la récente polémique autour de ses conditions d’utilisation n’a pas influencée la fréquentation qui augmente de jour en jour grâce notamment au site web récemment sorti et surtout grâce aux smartphones dont l’application est toujours dans les top de téléchargement des différentes boutiques d’applications.

On cloture notre condensé d’actualités avec Ouya et McDonalds,

Ouya, la console de jeux dont on vous en parle régulièrement sur WinMacSofts arrive enfin dans vos salons, c’est ce qu’affirme les dirigeants en annonçant la date du 28 mars pour les personnes ayant pré-commandées la console depuis son lancement sur KickStarter et dès le mois de juin chez les revendeurs. De plus certains studios tels que Tripwire Interactive à l’origine du célèbre Portal ont annoncés qu’ils travailleraient sur la plateforme Ouya. Pour rappel Ouya est une console de salon tournant sous Android, disposant du Play Store en plus de son propre magasin de jeux disponible pour tous dès le mois de juin pour 99$.

ouyaaaaa

On finit le condensé d’actualités aujourd’hui avec McDonalds qui devrait lancer d’ici quelques mois un nouveau service pour ses clients… La recharge sans fils. Déjà en test dans plusieurs restaurants européens, ce service permettra aux clients de recharger leur mobile ou tablette directement sur leur table, à condition que l’appareil soit compatible avec la norme QI-Wireless, la technologie de recharge par induction développée par Texas Instruments. Après l’accès gratuit au Wifi, les bornes de commandes à distance grâce aux services web et applications mobiles le célèbre Fast-Food de Ronalds s’apprête à conquérir un peu plus le coeur de ses clients avec leurs tables à induction.

texasindcutionQI

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire