Accueil GénéralitésInternet-WebGoogle Compte Gmail : tirez-en meilleur profit grâce à ces astuces

Compte Gmail : tirez-en meilleur profit grâce à ces astuces

Par Mireille

 

Le service de messagerie de Google n’est plus à présenter et a même fini de se positionner comme l’un des plus populaires du moment. Aussi, voici quelques trucs et astuces pour améliorer votre expérience Gmail et en tirer le meilleur profit possible.

 

– Si vous avez besoin de toujours avoir un œil sur vos emails, bloquer l’onglet et ajouter la fonction « Icône de message non lu » de Gmail Labos est votre solution.

– Il vous est possible de vérifier qui lit vos messages en recourant au service MailTrack si vous utilisez le navigateur Chrome, ou Bananatag si vous vous servez de Firefox, Internet Explorer ou Opera.

– S’il vous arrive d’envoyer un message par erreur, vous pouvez l’annuler en vous rendant sur la page des Labos dans Gmail et en cochant la case « activer » qui se trouve à côté de l’option « Annuler l’envoi ».

– Utiliser Gmail offline est possible pour pouvoir consulter vos mails même si vous ne bénéficiez pas d’une connexion stable à internet. Pour se faire, il suffit d’installer le plugin Google Offline et l’autoriser à enregistrer les données sur votre ordinateur.

– Unroll.me vous aide à mieux gérer votre boîte de réception en envoyant un seul email par jour regroupant les newsletters et autres services des abonnements auxquels vous avez souscrit.

– Pleins d’autres astuces telles que le choix d’un thème personnalisé, l’envoi d’un email avec Gmail par défaut etc. vous permettront de tirer le meilleur profit possible de votre compte Gmail.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile