Accueil Système d'exploitationWindows Communiquez sur votre site avec Google Maps

Communiquez sur votre site avec Google Maps

Par Mireille

googleSi plusieurs fonctionnalités proposées par Google Maps sont relativement bien connues par les utilisateurs, ce n’est pas toujours le cas pour cette fonctionnalité qui permet d’intégrer une carte personnalisée sur son site web via un code html que l’application de cartographie de Google fournit. Il s’agit donc là d’un excellent moyen de communiquer sur des informations localisées, surtout pour les entreprises.

Pour intégrer une carte personnalisée intégrant toutes les informations que vous voulez sur votre site internet, vous pouvez vous servir de la fonctionnalité « embed » de Google Maps. Il vous sera en plus possible d’ajouter des collaborateurs en leur faisant parvenir une invitation via Google Maps.

Si vous voulez ajouter une petite touche personnelle à votre carte Google Maps, plusieurs possibilités vous sont offertes une fois la carte implémentée sur votre site. Vous pourrez par exemple suggérer des lieux, personnaliser les repères, proposer des itinéraires, apporter des précisions relatives aux horaires ou encore lier un lien à une adresse déjà enregistrée sur Google Adresses.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire