Accueil Système d'exploitationWindows Comment télécharger une vidéo YouTube

Comment télécharger une vidéo YouTube

Par Mireille

Personne ne peut ignorer que YouTube est le site web le plus populaire et le plus utilisé car on y trouve toutes sortes de vidéos streaming. Et pour télécharger des vidéos sur ce site de partage rapidement, il faut disposer d’outils performants et appropriés comme YouTube Vidéo Downloader. C’est en fait un logiciel qui se veut être simple et facile à utiliser. Sa principale fonction est de télécharger rapidement et simplement des vidéos sur Internet. Et comme c’est une opération connue pour être lente, ce logiciel fait tout le travail à votre place mais cette fois ci de façon rapide.

Vous pouvez donc essayer l’un des trois logiciels qu’il est possible de télécharger ci dessous :

Télécharger VDownloader une référence en matière de téléchargement

VDownloaderVDownloader se définit comme un programme spécialisé dans le téléchargement et la conversion des vidéos disponibles sur YouTube. Grâce à ce logiciel il sera possible de transcoder ces vidéos aux formats divers 3GP, DVD, MPG, MP4, MP3, VCD, AVI et les lire sur des supports tels que l’iPod, la PSP, l’iPhone… VDownloader vous propose une touche de recherche intégrée au navigateur qui permet de retrouver rapidement les vidéos afin de les télécharger depuis le navigateur.

Notons que ce logiciel est compatible avec d’autres sites de partage comme Metacafe, DailyMotion, MySpace, Google Video. Avec VDownloader il sera possible de convertir des vidéos pour qu’elle soit facilement lisible. Pour ne pas saturer votre registre avec des programmes encombrants, VDownloader, vous propose de l’installer de façon personnalisée en choisissant les outils dont vous avez besoin.

 

Télécharger YouTube Downloader for Chrome

YouTube Downloader for ChromeOn définit YouTube Downloader for Chrome comme un add-on pour Google Chrome qui permet de télécharger des vidéo YouTube. Avec ce programme vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’interface d’un programme tiers, car depuis le navigateur Google Chrome vous pouvez télécharger la vidéo de votre choix. Très pratique et facile à utiliser, YouTube Downloader for Chrome se télécharge rapidement et s’installe automatiquement sur le navigateur. D’ailleurs il sera visible grâce à une icône nommée « Télécharger » placée à coté de chaque vidéo.

Notons que YouTube Downloader for Chrome supporte plusieurs formats vidéo à savoir : AVI, MP4, FLV,  les vidéos HD et les fichiers audio au format MP3.

 

Télécharger JDownloader

JDownloaderJDownloader fait également partie des logiciels capable de télécharger des vidéos YouTube sans nécessité des connaissances particulières en informatique. En fait, JDownloader est un logiciel écrit en langage Java qui permet de gérer des téléchargements. Grâce au moteur intégré, il télécharge rapidement les vidéos en augmentant la vitesse de téléchargement, améliore le transfert des fichiers à partir des hébergeurs tels que RapidShare.com. JDownloader dispose d’une interface simple et intuitive.

Par ailleurs, JDownloader est capable de télécharger des fichiers en flux continu, ce qui est pratique. Notons en passant que JDownloader dispose de plusieurs fonctions capables de reconnaitre les Captcha, il est capable de compresser de manière automatique les fichiers, il supporte plusieurs liens d’encodage. Pour ce faire, il coder le fichier et JDownloader se charge du reste. Pour finir, vous pourrez importer les RSDF, DLC, CCF. Hormis YouTube, JDownloader peut télécharger des vidéos sur des sites de partage comme   Uploaded.to, Filer.net, Meinupload.com, Netload.com, MegaUpload.com, Freakshare.net, RapidShare.de, Filefactory.com, depositfiles.com.

Utilisez un logiciel qui convertit les vidéos

Quand on télécharge une vidéo sur YouTube, il peut arriver que son format ne soit pas compatible voire inconnu. Par conséquent, il sera impossible au lecteur de votre, Mobile de la lire. Mais, dans ce genre de cas YouTube Vidéo Downloader peut vous simplifier les choses en convertissant les fichiers aux formats de votre choix ou les plus populaires tels que WMV, MP4, 3GP, VOB, 3G2, AVI, MPEG1, MPEG2 ou MP3. Notons cependant que ladite conversion se fait de façon simultanée au téléchargement.

you

Facilité d’utilisation

Le télécharger des vidéos avec Youtube video Downloader est très facile, car le programme est tout simplement facile à utiliser. Alors pour télécharger les fichiers de votre choix, vous devez premièrement insérer l’url de la vidéo que vous souhaitez télécharger, indique le format de sortie et le dossier de destination. Ensuite vous devez cliquer sur « download »pour lancer le processus de téléchargement. Par ailleurs, via son interface, vous pourrez suivre le processus de téléchargement et la variation du débit de la bande passante. Ce programme du moins compatible avec les systèmes d’exploitation tels que Windows, Windows 98, Millenium, Windows 2000, Windows 95, Windows XP.

D’autres logiciels dédiés au téléchargement des vidéos sur YouTube

A part Windows YouTube Vidéo Downloader il existe d’autres logiciels également pratiques et utiles au téléchargement des vidéos. Et ici vous avez SaveFrom.net qui est un programme simple qui vous invite à prendre la vidéo via son lien en le copiant et en le collant sur le site et cliquer sur « Download », ajouter « savefrom.net/ » ou essayez les noms de domaines raccourcis tels que « ssyoutube.com » ou encore « srapidshare.com ». Mais Savefrom est également compatible avec d’autres sites de partage tels que Soundcloud, Vimeo, Twitch, Dailymotion, Facebook et plus encore…

Ou installer l’Add-on du navigateur de votre choix

Si vous souhaitez que les choses soient encore plus faciles, vous pourrez procéder à l’installation d’un add-on Firefox, Safari, Chrome et voir un lien s’afficher « Download ». Ce programme est plutôt facile à utiliser et totalement gratuit.

TubeMaster++ ou la solution la plus simple pour télécharger une vidéo sur YouTube

De nos jours tout le monde veut avoir sa vidéo préférée avec lui ou la suivre sur un écran grandeur nature. Pour pouvoir réaliser ce caprice, vous pourrez utiliser un outil très simple tel que TubeMaster++ et l’extension DownloadHelper pour Firefox qui vous donneront la possibilité d’importer sur votre disque dur la vidéo de votre choix. Mais pour le faire, il faut suivre quelques étapes simples.

tube
Télécharger le programme

Vous devez commencer par télécharger le logiciel qui est compatible avec Windows 2000, Windows XP, Windows 7, Windows Vista. Ensuite installer le programme en faisant un double clic sur l’exécutable que vous avez téléchargé. Sélectionner le répertoire d’installation, faites une configuration pour ajouter les raccourcis et cliquer sur Install. Mais vous devez installer Winpcap et java puis accepter.

tubemaster

Lorsque l’installation de java est arrivée à la fin, lancez TubeMaster++ qui est conçu en anglais, mais pour l’utiliser en français, vous devez passer par les onglets Options, Application Language et sélectionnez French. Relancez le programme pour que la modification concernant la langue soit prise en compte.

La langue a été changée

Une fois que la langue a été adoptée, vous pourrez utiliser le programme pour réaliser des captures de vidéo et les voir depuis votre navigateur préféré. Ensuite, les vidéos capturées sont classées dans l’onglet Capture Multimédia à partir de laquelle vous pourrez simplement Renommer et Sauver à l’endroit que vous avez choisi pour vos vidéos préférées. Vous pourrez aussi arrêter la capture en cliquant simplement sur l’onglet « Désactiver Capture ».

Avec l’onglet Convertir Sélection, vous pourrez convertir les vidéos capturées dans plusieurs formats reconnus tels que avi, divx, mp4, mp3, Raw DV, DVD, VCD, 3GP, 3g2, Mov compatibles ou lisibles sur des appareils divers comme , Neuros OSD, Palm, PS3, PSP, RB Creative Zen, iPod, LG Zune, Toshiba, RB iRiver, RB Cowon et RB Sandis, Chocolate, XBOX 360.

Depuis la section Recheche Vidéos vous avez la possibilité de lancer des recherches de vidéos dans votre bibliothèque. Quand vous avez trouvé la chanson de votre choix, vous pourrez cliquer sur Lancer Vidéo et la page sur laquelle la vidéo est disponible vous pourrez la récupérer automatiquement dans l’onglet Capture Multimédia.

D’autres procédés pour le téléchargement des vidéos avec DownHelper

Les utilisateurs d’autres programmes comme Mozilla et Firefox pourront utiliser l’extension DownloadHelper. Pour ce faire, il faut lancer le navigateur et prendre l’extension Video DownloadHelper sur winmacsoft. Vous serez ensuite redirigé sur la page qui comporte les modules pour Firefox. Faites un clic sur Ajoutez à Firefox. Et si Firefox gène l’installation, cliquez simplement sur l’onglet  Autoriser  placé en haut à droite.

firefox

Redémarrer la machine pour la prise en compte des changements

A la fin du téléchargement de votre programme vous pourrez redémarrer Firefox afin que les modifications apportées puissent être prises en compte. Allez sur YouTube télécharger la vidéo de votre choix, sur le côté gauche de l’adresse de la vidéo une touche DownHelper s’affichera. Alors appuyez dessus pour que le téléchargement de la vidéo format FLV se lance automatiquement. Un dossier dwhelper est généré par défaut dans votre dossier utilisateur pour sauvegarder les vidéos.

Près de la touche vous trouverez aussi un menu déroulant qui vous donne la possibilité de réaliser plusieurs tâches. Quand vous cliquez sur Téléchargement une boite de dialogue vous demandera de nommer le fichier et son emplacement avant que le téléchargement de la vidéo soit lancé. Vous pourrez aussi choisir la qualité et le format de conversion en faisant un clic sur Téléchargement et conversion.

youtube

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

Mrado 21 février 2016 - 0 h 05 min

Bon je trouve que vous pouvez télécharger des vidéos ou mp3 de youtube sans avoir besoin d’installer des logiciels seulement aller a la vidéo et devant youtube sur l’URL ajouter ” dlv ” et puis choisissez la qualité de la vidéo et si vous voulez mp3 choisissez audio et télécharger en plus ça marche avec tous les appareils 😉 et ça fonction avec tous les vidéos

Répondre

Laisser un commentaire