Accueil News jeux Comment télécharger et installer Minecraft forge ?

Comment télécharger et installer Minecraft forge ?

Par Mireille

minecrMinecraft est un jeu intéressant et très addictif et s’il bénéficie de tous ces atouts c’est grâce à certains mods qui nécessitent Forge pour fonctionner. Ce tutoriel est justement créé pour vous permettre de comprendre l’utilité de certains mods et leur installation sans oublier les mods relatifs.

Forge Késaco

Forge se définit comme un mode qui permet premièrement de faciliter l’installation des Mods. Mais, il est parfois nécessaire pour faire fonctionner certains mods. Il peut donc gérer les conflits entre les différents mods. A titre d’exemple, si deux Mods disposent des fichiers identiques, Forge Kesaco va les fusionner pour bloquer les crash d’un Minecraft qui n’a pas été correctement moddé.n’oublions pas que les Mods les plus populaires comme Optifine nécessitent son intervention. Avec ces fonctionnalités supplémentaires, il ne sera plus question bugs lors du lancement de Minecraft et lors des jeux.

lineline

Quel procédé utiliser pour installer Forge ?

L’installation de Forge se fait facilement. Il faut commencer par lancer le téléchargement de la version de Forge supporté par la version de Minecraft que vous utilisez en vous rendant sur le site suivant : http://files.minecraftforge.net/. Cliquer ensuite sur le lien « installer « afin de lancer le téléchargement de l’installateur.

Voici le lien pour Windows : Installer-Win

forgemod

Ouverture du Launcher Minecraft

Cliquez sur l’exécutable et vous verrez une fenêtre s’ouvrir. Vous pourrez ensuite lancer « Install Client » et le programme va se charger. A la suite du chargement du jeu, vous pouvez ouvrir le Launcher Minecraft et faites un clic sur « edit profil » situé en bas sur le côté gauche. Sélectionnez ensuite la version Forge dans « Use Version » que vous pourrez retrouver dans la dernière liste. Enfin, démarrez Minecraft et voir en bas à gauche un titre s’afficher.

mine

Prenons l’exemple de Biome O’Plenty qui est un mod qui rajoute les biomes et des Mobs dans Minecraft que vous pourrez télécharger en cliquant sur le lien suivant : http://files.minecraftforge.net/BiomesOPlenty/. Choisissez par la suite la version identique à Forge c’est-à-dire le Mod version 1.6.4 et sélectionner la version « universal ». Cette version est également supportée par la majorité des systèmes d’exploitation : Windows, Mac, Linux…

biome

Un mod compatible avec plusieurs versions

Après le téléchargement du Mod vous devez ouvrir le Launcher tout en vérifiant que vous avez choisi le profil Forge. Vous pourrez ensuite vous renvoyez au « Game Directory » pour avoir une idée de l’emplacement de votre Minecraft. Notons que cette version fonctionne avec les différentes versions Windows, Mac, Linux.

forgeminecraftminecraft

Une fois que vous avez trouvé l’emplacement de votre Minecraft vous devez ouvrir le dossier « Mods » créé au préalable avec Forge et glissez le Mod « Biome O’Plenty » dans le dossier et fermer le dossier et commencer à jouer à Minecraft. Par ailleurs, si vous voulez insérer d’autres Mods, vous devez simplement les glisser dans le même dossier. Vous avez ici toutes les informations nécessaires pour installer Minecraft forge.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

jujulio 30 avril 2015 - 17 h 22 min

bonjour je ne sais pas comment maître forge dans une version plus récente car le mien est dans une version 7.11 quelque chose mais elle est pas assez puissante pour les mods que j’ai mis comment je fait pour une version plus récente merci

Répondre

Laisser un commentaire