Accueil MobilitéAndroïd Comment supprimer un appareil lié à votre compte Google Play ?

Comment supprimer un appareil lié à votre compte Google Play ?

Par francky

Le Google Play alias Android Market lie automatiquement votre appareil android dès que vous le synchronisez avec votre compte Gmail. Voici comment le supprimer.

Comment supprimer un appareil lié à votre compte Google Play ?

Synchroniser votre compte Gmail sur votre appareil pour faciliter les démarches de réinstallation en cas de restauration d’usine moi je veux bien, mais comment je fais pour le supprimer de mon compte Google Play à un moment donné ? ben c’est vrai quoi! Mon téléphone, ma tablette, j’aime bien les changer régulièrement moi! Geekatittude oblige! et puis de toute façon, si je le fais pas tôt ou tard mon smartphone ou ma tablette va rendre l’âme et je devrais en changer alors il sera inutile de garde mon vieil appareil lié à mon compte.

Si vous avez une tablette ET un smartphone sous Android, google vous proposera de choisir sur quel appareil vous souhaitez installé l’application. C’est aussi le cas quand vous avez synchroniser avec plusieurs smartphones ou tablette. Pour éviter de choisir à chaque fois, on peut “supprimer” les appareils inutiles.

En réalité, il n’est pas vraiment possible de supprimer un appareil lié à votre compte Google Play !

Mais il est possible de “masquer” un appareil pour ne plus le voir s’afficher dans la liste.

Pour masquer un appareil de votre compte Google Play :

  • Rendez vous sur Google Play
  • Connectez vous avec le compte sur lequel a été lié l’appareil à masquer.
  • En haut à droite de l’écran, cliquer sur les paramètres (le petit engrenage)
  • Puis cliquez sur “Mes commandes et mes appareils
  • Rendez vous maintenant dans l’onglet “Appareils” pour voir la liste de vos smartphones et tablettes liés à votre compte gmail
  • Pour masquer l’un d’entre eux, il suffit de décocher la case “affiché dans les menus”

  • Pour valider le changement, cliquez sur “modifier” au bout de la ligne puis sur “mettre à jour
  • C’est maintenant terminé, cet appareil n’apparaitra plus dans la liste des appareils disponibles.
0 / 5 Moyenne 5 Votes 1

Your page rank:


23 commentaires
0

Vous aimerez aussi

23 commentaires

pacman69player 15 avril 2012 - 19 h 47 min

Et comment je fais pour déconnecter mon gsm volé de l’android market ? désolé de dire ça mais cet article ne sert à rien par ce que moi qui est cherché un peu sur le net pour trouver comment déconnecter mon gsm volé et bien j’ai rien appris, vous faites que recopier ce qu’il est écrit sur le google play store. En plus les gens voient le titre “Comment supprimer un appareil lié à votre compte Google Play ” et pour finir à la fin lire “il n’est pas vraiment possible de supprimer un appareil lié à votre compte Google Play !”, c’est du foutage de gueule.

Répondre
Annonyume 21 avril 2015 - 11 h 46 min

Moi c’est ma tablette qui a était volé, malheureusement je ne pourrais jamais la retrouver, et ici c’est plutôt Google qui se foutent de notre gueule en ne permettant pas de le supprimer !

Répondre
francky 16 avril 2012 - 12 h 02 min

Si ton GSM a été volé
– tout d’abord, contactes ton opérateur pour l’en informer
– puis porte plainte auprès de ton commissariat en leur indiquant le numéro IMEI afin que celui soit verrouillé à distance , mais également pour t’éviter d’éventuels problèmes futurs.
– Ensuite tu peux contacter google afin qu’il retire la synchronisation de ce GSM avec ton compte google en leur indiquant ton problème et en joignant une copie de ton dépôt de plainte.

Enfin, quel que soit les raisons qui t’ont poussées à venir nous lire, je te demande de rester poli un minimum. Cela s’appelle de la politesse.

Ne pas obtenir l’information désirée ne t’oblige aucunement à déverser ta colère sur l’auteur d’un article.

Pour conclure, je vais termine en te disant que je sais pas si Google indique la marche à suivre puisque je ne me suis pas du tout référé à sa FAQ pour écrire cet article, bien au contraire, il est le fruit d’un travail et d’une recherche personnelle. Il m’a semblait judicieux d’en faire un article pour aider les personnes qui souhaitent obtenir cette information.

Bonne journée !

Répondre
tipworld 13 juin 2012 - 17 h 38 min

Quel ingratitude ! faut faire avec Francky.

en tout cas merci pour ce petit tuto.

Répondre
PILOU 12 juillet 2012 - 14 h 06 min

J’aimerais supprimer un compte gmail, comment faire? J’ai mal mis mon adresse gmail sur mon andoid, comment la corriger. C’est un bordel sans nom cette technologie qui ne m’aide vraiment pas!!! Je vais tout supprimer et retrouver un simple portable LOL

Répondre
pacman69player 29 juillet 2012 - 16 h 48 min

En ce qui concerne l’avis de @pacman69player je suis entièrement d’accord avec lui. Le titre est accrocheur mais faux!

Le reste est nul, d’un part on sait lire et d’autre part cette solution n’apporte rien de concret.

Mais si c’est pour faire monter l’audience alors dans le monde d’aujourd’hui tout est permis…

Répondre
ldc78 1 août 2012 - 14 h 11 min

Bonjour,

Personnellement je ne trouve pas l’article “bidon”, même si comme vous le dite le titre n’est pas vraiment exacte, il ne semble pas possible de supprimer un appareil et pour ma part cela fesais un moment que je cherchais a défaut de supprimer au moins ne plus voir un appareil.

Cette article m’as bien rendu service car maintenant je ne vois que l’appareil que j’utilise.

pour ce qui est de la suppression il ne faut pas s’en prendre au rédacteur de cette article mais plustot a Google qui ne permet pas cette option.

pour ce qui est du titre il n’est peut etre pas juste mais je ne serais jamais arrivé sur cette article si le titre ne comportait pas “supprimer un appareil”

DONC un grand MERCI au rédacteur de cette article.

pour finir, je vois souvent des gens qui critique les articles des autres mais je ne vois pas souvent d’article de leurs parts et en plus comme a dit le rédacteur si on trouve l’article hors sujet on ferme la page (a défaut d’autre chose …)

Répondre
Francky 1 août 2012 - 20 h 44 min

Bonsoir ldc78

Merci pour ton commentaire.
Ça fait plaisir que certain prenne la peine de nous lire et de comprendre ce qu’on écrit.

Bonne soirée.

Répondre
FranckyGoesToHollywood 3 août 2012 - 13 h 08 min

Je suis aussi de l’avis que le titre est racoleur à souhait.

Bientôt un article de Francky “Comment gagner 1000€ avec 1€”, et le contenu “C’est pas possible”.

Répondre
francky 3 août 2012 - 13 h 53 min

C’est racoleur, peut-être, mais si j’avais mis “comment masquer un appareil dans votre compte google play” personne n’aurait jamais mis la main sur cet article. C’est une méthode qui permet de vous donner des informations aux travers de mots clés les plus recherchés dans les moteurs de recherche.

Le titre est peut-être racoleur, je vous l’accorde, mais il a au moins le mérite d’apporter des informations que vous cherchiez. et ce n’est pas le but justement ?

Répondre
tchinis 6 septembre 2012 - 14 h 58 min

eueueuh ! mais ca ne nous apprend rien en fait tout est mis sur le site en fait mais le probleme c’est que ca ne fonctionne pas ! en tout cas ai eu beau recommencer la procédure un nombre incalculable de fois le g apparait tjrs ds une adresse mail qui nest pas la mienne. c ‘est fort ennuyeux. quel manque total de sérieux et de sécurité je ne félicite pas les responsables de ce bugg…

Répondre
texbordeaux 5 novembre 2012 - 20 h 39 min

Je trouve dans tous les cas foncièrement génant de ne pas pouvoir supprimer un appareil.. dans mon cas j’ai vendus un galaxy note que je trouvais bof .. mais j’avais Mappy free gps avec laquel j’ai acheté une carte espagne 14 euros …. j’ai donc vendus mon galaxy et acheté un sony xperia pas mieux mais beaucoup moin cher … et remis mappy free gps … mais impossible de récupérer ma carte car elle es non seulement lié au compte mais encore plus a l’appareil … donc c de la m…. j’ai dépensé des sous et parceque google ne prévoit pas l’option de supprimer un appareil.. et que Mappy n’as pas imaginé qu’un jour on pouvais changé de tel et/ou qu’il prefere que je rachete ma carte.. On moin chez apple on peut dire ce que tu veux mais tout ce que tu achetes etant lié a ton compte itune tu peux l’installer sur tous tes appareils ibidule sans pb et surtout sans te faire voler …. je sais pas a qui dire merci a Google ou Mappy qui d’ailleur n’as pas répondus a mon mail de réclamation…

Merci pour cette article meme si il reponds pas a la question qu il pose …

Répondre
jumps 14 novembre 2012 - 20 h 30 min

Bonsoir a vous,
Bien que cette article n’a pas vraiment servi pour mon appareil actuel j’ai trouver l’article très intéressant dans le sens ou j’ai plusieurs appareils.
Merci donc de votre recherche très ” fruité” pourrait on dire !

Par contre, jai une question, j’ai en ma possession un appareil ( Windows Phone 7 ) et je rencontre un petit problème a installer Google Play Store sur mon téléphone. Bien que l’application ne soit pas dans le market place, j’avouerai que je suis un petit peu perdu.

J’ai bien sur déjà rentré mon compte Gmail aux comptes mais rien ne s’est produit, d’ailleurs quand je vais sur le Google Play Store avec l’Internet de mon téléphone, celui ci maffirme qu’il n’y a aucun appareil connus -> aucun téléchargement d’application possible.

Merci d’avance pour les réponses qui seront donnes a mon problème.

Cordialement,
Arnaud, ‘Jumps’

Répondre
Raven 19 mai 2014 - 16 h 15 min

Depuis l’appareil c’est simple en fait:
Réglage>paramètre>compte> supprimer le compte
et hop le tour est joué (merci JVC)

Répondre
alexis 5 décembre 2015 - 0 h 23 min

Merci ça marche niquel

Répondre
MicDundee 19 février 2015 - 19 h 46 min

Raven ! Et ta connerie fonctionne ? Il y a belle lurette que mon compte a été supprimé depuis le téléphone et je vois toujours “Appareil sans nom” avec la référence de mon téléphone sur Google Play. Je ne vois pas pourquoi Google s’entête à conserver des trucs que nous-mêmes nous ne voulons plus voir.

J’ai été plus loin, j’ai contacté la CNIL sur le fait que l’on ne pouvait pas supprimer non seulement les appareils mais aussi les applications que l’on aime plus, que l’on ne veux plus voir. Ils n’ont pas été capable de me donner une réponse favorable et pourtant c’est mon droit de supprimer appareils et applications si je ne veux pas que mon chien ou mon chat sache que j’ai télécharger l’application “Mon cul la balayette”. :p

Répondre
baley 5 mars 2015 - 15 h 41 min

bonjour Salon
problème très compliqué
1) phone sony SP volé a ma fille au Mexique en février 2015
2) Ma fille rachète un sony M2
3)dès la mise en marche du M2, j’ai capté la position du M2 uniquement lorsqu’il est a l’extérieur d’un bâtiment
4) dès que le M2 est a l’intérieur d’un bâtiment , je capte la position du SP et cela pendant 3 semaines avec une extrême précision .Le SP est localisé sans cesse dans un rayon de 1 km autour de chez ma fille .Je détermine même ou habite le nouveau propriétaire du SP compte tenu du temps passé immobile la nuit.
*** plus de place ici je change de message

Répondre
baley 5 mars 2015 - 15 h 49 min

suite…
5)Ma fille vient de quitter le Mexique le M2 est donc a l’extérieur je le capte a l’aéroport de Mexico puis ….coupure et la retrouve sur l’aéroport de Seatle pendant une heure. A l’heure ou j’écris le M2 se trouve au dessus de l’atlantique , donc coupé , je ne le capte plus.
6) alors que le M2 est coupé, je pense que c’est la même chose que lorsqu’il était au Mexique a l’intérieur d’un bâtiment….Je devrais donc retrouver le SP
7) Plus de SP localisé depuis le départ du M2
8) je suppose que je vais retrouver le M2 a son arrivé a Roissy ce soir et ne manquerais pas de vous le faire savoir
9) plus de place ici je change de message

Répondre
baley 5 mars 2015 - 16 h 10 min

re suite.
10) Dans le tableau de bord du compte de ma fille figurent 3 phones *le SP, *le M2,* le mien Z1.(soit dit en passant le mien est localisé dès que je le mets dehors même quand tous les types de localisation sont désactivés sur le dit appareil …. même comportement que le M2 lorsqu’il se trouve à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. (Mon Z1 est passé sur le cpte de ma fille à partir du moment ou j’ai ouvert le compte de ma fille sur mon PC)
11) qui peut m’expliquer pourquoi le SP était localisable lorsque le M2 était dans le même secteur et ne l’est plus depuis le départ du M2?
12) comment désactiver du compte de ma fille le M2 et le Z1 pour ne laisser que le phone volé le SP ? (j’ai déjà essayé pas mal de choses pour désactiver…rien à faire )
Pour la petite histoire,au Mexique les flics ne se bougent pas trop je leur ai fourni la localisation du SP , mais il veulent faire un gros coup pour attraper toute la bande, qui pour sévir, est armé et n’hésite pas a se servir d’arme pour vider les appart comme ça a été le cas pour ma fille.
Merci d’avance pour vos réponses

Répondre
ned 24 mars 2016 - 21 h 31 min

Bonjour
Moi je me retrouve avec un téléphone archos 50e helium que je peux pas l’utiliser car l’ancien propriétaire ne se rappel pas de l’émail avec lequel il a synchronisé le téléphone.
Donc après réinitialisation usine j’arrive a une page qui me demande le premier email de synchronisation

Répondre
Fabrice 6 décembre 2016 - 4 h 52 min

Bonjours j’ai une préoccupations j’ai acheté un téléphone apriori volé et qui a subit une renitialisation maintenant on me demande le compte par le quel le téléphone à été synchronisé pour pouvoir le remettre a jour aidez moi svp

Répondre
Sharko2 19 décembre 2016 - 18 h 51 min

Comment faire si quelqu’un a mon adresse mail et que je voudrais la suprimer de son appareil
Aidez-moi

Répondre
Saliou 24 juillet 2018 - 16 h 10 min

Oui j’aimerais bien savoir aussi

Répondre

Laisser un commentaire