Accueil Système d'exploitationWindows Comment retoucher vos photos ?

Comment retoucher vos photos ?

Par Mireille

fotoGrâce à l’avènement de la photo numérique, la retouche photo n’est plus exclusivement réservée aux professionnels mais est devenue accessible à tout en chacun. Voici comment procéder.

La première étape consiste à créer un dossier spécifique bien nommé (avec date et thématique) qui sera enregistré dans le fichier Images de l’ordinateur. Si vous prévoyez d’imprimer la photo en quadrichromie, l’enregistrement se fera en Mode Couleurs CMJN (cyna, magenta, jaune et noir). Si par contre vous prévoyez de diffuser le cliché sur la toile, enregistrez-la en mode couleur RVB (rouge, vert et bleu). Puisqu’on parle du web, retenez que les formats jpg, png et gif sont les formats les pus adaptés.

Il faut aussi veiller à alléger vos photos avant leur publication et pour ce faire, retenez que 100 ko est un poids idéal qui facilitera le téléchargement de votre photo sur un site. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez procéder aux réglages : recadrer l’image grâce au rectangle de sélection, la redimensionner par le biais de l’option « redimensionner la taille de l’image », en modifier le contraste et la luminosité grâce aux outils « courbes » et « niveaux ». D’autres retouches consistent à accentuer la netteté d’une photo ou encore à en changer les filtres couleur.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

sim 13 mai 2014 - 15 h 27 min

Il est vrai que aujourd’hui il est très facile a tout le monde d’utiliser les petits logiciel de retouche photos

Répondre

Laisser un commentaire