Accueil Système d'exploitation Comment restaurer Windows 8

Comment restaurer Windows 8

Par Mireille

winWindows 8 est un le dernier système d’exploitation développé par Microsoft. Et comme il est récent, l’utilisateur peut être confronté à plusieurs problèmes lors de son utilisation. C’est le cas après chaque mise à jour où il est quasiment impossible d’utiliser les « Tuiles » qui permettent d’accéder à l’interface de Windows 8. Il est possible de corriger cet accès et les bogues en utilisant des outils disponibles dans Windows 8.
Par ailleurs, cette réparation entrainera la perte de vos programmes installés sur votre interface bureau mais, il sera possible de les récupérer en passant par un fichier raccourci internet.

Potentialités

Il est possible de récupérer l’accès aux tuiles de l’interface Windows, lancer une mise à jour ou réinstaller complètement ceux-ci, conserver les données personnelles comme les applications Windows 8, les paramètres, les informations.

Restaurer les paramètres

Pour commencer, il faut faire une réinstallation de Windows 8 en sauvegardant les données, ouvrir la barre d’état et passer aux paramètres, cliquer sur « Modifier les paramètres de l’ordinateur ». Vous verrez une page s’afficher : allez dans l’onglet Général, descendez vers le bas et lancez une actualisation de votre ordinateur sans toucher les fichiers et faire appuyer avec votre souris sur « Commencer ».

actualiser

rest

Une autre page s’ouvrira vous demandant un support d’installation. Alors introduisez un DVD de Windows 8 et l’opération se fera automatiquement pendant 30 minutes et l’installation sera achevée.

act

Faire une réinitialisation

Il est possible d’opter pour une réinstallation totale de Windows 8. Et face à une telle situation, vous devez faire une copie complète du système déjà installé, mais vos informations ne seront pas sauvées.

Servez-vous du même procédé utilisé lors de l’actualisation, mais en passant par la réinstallation dans les paramètres PC.

Machine remise à neuf

Grâce à ce procédé vous bénéficierez d’un nouvel ordinateur avec ses nouvelles fonctionnalités fournies par Windows 8, un fichier/raccourci fera son apparition sur le bureau avec vos programmes bureautiques effacés.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

netchaiev63 24 juin 2014 - 17 h 48 min

juste créer une image système (c’est faisable sous Windows 8 et 8.1) en cas de problème réimager le pc avec la dite image système, ça prend 1 quart d’heure et le tour est joué

Répondre

Laisser un commentaire