Accueil MobilitéiPad Comment restaurer iOs 4.3.3 sur vos appareils Apple

Comment restaurer iOs 4.3.3 sur vos appareils Apple

Par deherve

On en parle rarement, mais de temps en temps, il peut être nécessaire de ré-installer son iOs pour repartir sur des bases saines. Personnellement, il m’arrive de remettre mon téléphone à vide, car je test de nombreuses applications et cela génère de petits ralentissements à force d’installer et de retirer des applications, ainsi que pour refaire une remise en forme de ses pages d’applications.

Pré-requis : iTunes dans sa dernière version disponible.

Télécharger iOS 4.3.3 pour votre appareil

Voici les liens permettant de récupérer vos fichiers ISPW d’iOS, permettant de repartir avec un système vierge, si votre ordinateur ne possède plus le fichier de mise à jour dans son cache.

[box type= »download »]

iPhone 4 (GSM)

iPhone 3GS

iPad

iPad 2 Wi-Fi

iPad 2 GSM

iPad 2 CDMA

iPod touch 3rd-Generation

iPod touch 4th-Generation

[/box]

 

Synchroniser votre appareil

La synchronisation avant la restauration est nécessaire pour programmes téléchargé, ainsi que de transférer les musiques achetées. Pensez tout de même à sauvegarder vos contacts, mails en cochant les synchronisations des différents éléments.

Restaurer votre appareil

Pour cela, vous cliquez sur restaurer et sélectionnez le fichier ISPW, si celui-ci n’existe pas sur votre machine, ou au besoin, à l’aide d’une touche de fonction suivant votre environnement, demander la fenêtre du Finder ou Explorateur, permettant de sélectionner le fichier précédemment téléchargé.

Restaurer depuis une sauvegarde

Si votre mise à jour est récente, ou que vous n’avez pas ré-installé le système de votre ordinateur depuis la mise à jour d’iOs, vous pouvez tout simplement cliquer sur restaurer à partir d’une sauvegarde, puis ensuite, prendre la dernière sauvegarde issue de la dernière synchronisation. Après la restauration, vous choisirez entre une ré-installation avec les pages et programmes installés, ou bien repartir comme un nouvel appareil.

[box type= »warning »]Pour information, cet article est purement informatif et nous n’assurerons pas de support à vos différents soucis d’installation. Veuillez penser à sauvegarder vos données sensibles avant d’entreprendre les manipulations décrites ci-dessus.[/box]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire