Accueil Système d'exploitationWindows Comment réinitialiser votre navigateur internet trop lent ?

Comment réinitialiser votre navigateur internet trop lent ?

Par Mireille

aviQue vous utilisiez Chrome, Firefox, Internet Explorer ou encore Safari, il existe un moyen de réinitialiser votre navigateur devenu trop lent sans perdre des données importantes.
Aussi, si vous vous servez de Google Chrome comme navigateur, il suffit de vous rendre au menu Paramètres (Settings), de sélectionner « afficher les paramètres avancés » en bas de page et enfin de cliquer sur « réinitialiser les paramètres du navigateur » avant de finir par un clic sur l’option « réinitialiser ».

Pour les utilisateurs de Firefox, la procédure est la suivante. Il faut tout d’abord se rendre dans le menu « Firefox » qui se trouve en haut à gauche de la page. Ensuite, au niveau de l’onglet « Aide », il faut cliquer sur « Résolution des problèmes », suivi d’un autre clic sur le bouton « Restaurer Firefox » et pour finir un dernier clic sur l’option « réinitialiser Firefox » mettra fin à la procédure.

Les adaptes d’Internet Explorer doivent quant à eux procéder de la manière suivante pour réinitialiser les paramètres par défaut de leur navigateur : « un clic sur la touche Alt du clavier si les menus sont cachés > Outils > Options Internet > Avancé et enfin Réinitialiser.

Si vous utilisez Safari, le navigateur de La Pomme, la procédure est encore plus simple puisque vous n’aurez qu’à vous rendre dans le menu paramètre et à sélectionner l’option « réinitialiser Safari ». Une fenêtre va ensuite s’ouvrir et vous permettra de choisir les éléments à inclure dans l’opération.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire