Accueil Système d'exploitationWindows Comment récupérer un fichier Word perdu ?

Comment récupérer un fichier Word perdu ?

Par Mireille

un fichier Word perduS’il vous arrive de perdre un document Word, nous vous proposons ici deux méthodes pour retrouver le précieux document.

La première méthode consiste à procéder à la recherche du document dans le disque dur, puisqu’il y a de fortes chances qu’il s’y trouve encore sauf bien entendu s’il a été supprimé auquel cas vous le trouverez dans la corbeille, dans les copies de sécurité ou les archives temporaires.

Pour effectuer la recherche, vous pouvez soit utiliser le moteur interne de Windows, soit recourir à des moteurs compacts de la trempe d’Everything. Une fois les résultats affichés, triez-les par date pour faire un premier tri visant à vous faciliter la recherche. Si vous retrouvez votre fichier mais qu’il y manque des données (qu’il soit donc corrompu), servez-vous des logiciels d’extraction de texte brut comme Damaged docx2txt.

La deuxième méthode consiste à utiliser un récupérateur de fichiers supprimés en faisant appel à des solutions telles que Recuva (Lien de téléchargement). Vous n’aurez qu’à suivre les étapes de l’image pour un scan en profondeur de votre disque dur en vue de retrouver les documents supprimés.

Voilà donc deux méthodes pour vous dépanner en cas de perte d’un document Word. Sachez toutefois qu’il vous est possible d’éviter ce désagrément en activant la sauvegarde de sécurité et en réduisant l’intervalle de sauvegarde à une ou deux minutes (sachant que la valeur par défaut est de 10 minutes). Un autre moyen consiste à sauvegarder régulièrement les documents vous –même, en vous servant notamment des raccourcis du clavier (touches Ctrl + S ou G).

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire