Accueil Système d'exploitation Comment passer de Windows XP à Windows 7/8 ou à Linux ?

Comment passer de Windows XP à Windows 7/8 ou à Linux ?

Par Mireille

Alors que la date butoir de la fin du support de Windows XP approche à grands pas, il est plus que temps pour ses utilisateurs qui n’ont pas encore migré vers un autre système de le faire. Windows 7 ou 8 ou encore Linux sont des solutions susceptibles de vous satisfaire si vous êtes dans ce cas de figure.

Pour ce qui est du passage à Windows 7 ou 8, il est soumis à la condition que la configuration matérielle de votre ordinateur le supporte mais aussi que les pilotes existent. Par prudence, il faudra sauvegarder vos documents avant de débuter toute opération.

Pour installer un logiciel sous Windows, il faut respectivement : chercher le site avec un moteur de recherche pour le téléchargement ; se rendre sur le site de téléchargement, cliquer sur le lien ; vérifier (ou faire vérifier) le téléchargement par l’antivirus ; lancer l’exécutable ; répondre aux demandes d’installation et pour finir, redémarrer le système si besoin il y a.

Quant à l’installation d’un logiciel sous Linux (Ubuntu), elle se fait via les étapes suivantes : le lancement de la logithèque ; la recherche du logiciel (par nom, par thème) ; un clic sur l’installation achève le travail et le logiciel est fin prêt et rangé dans le menu.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire