Accueil Système d'exploitationWindows Comment parvenir au mode sans échec avec Windows 8/8.1 ?

Comment parvenir au mode sans échec avec Windows 8/8.1 ?

Par Mireille

Ceux d’entre vous qui se sont un temps soit peu familiarisés avec la nouvelle mouture Windows 8/8.1 ont pu constater la quasi impossibilité de l’activation de la touche F8 durant le démarrage du PC. En cause, la vitesse de démarrage de Windows 8/8.1 et le court laps de temps (-200 millisecondes) dont jouit le gestionnaire de démarrage Windows pour détecter des lancements secondaires tels que F8.

Le nouveau système de Windows 8 / 8.1 n’ayant pas conservé les touches F8 et F2, les utilisateurs doivent maintenant recourir à une autre technique pour un démarrage en mode sans échec. Microsoft a d’ailleurs précisé dans une annonce que les utilisateurs sont automatiquement basculés vers ce menu s’ils rencontrent un problème de démarrage de Windows.

Sans plus tarder, voici comment accéder aux options de démarrage dans les interfaces clavier/tactile. Il suffit de vous rendre au niveau de la barre des charmes > Paramètres > et de modifier les paramètres du PC. Rappelons que c’est le raccourci touches Windows + I qui mène à la barre des charmes. Si vous avez Windows 8, rendez-vous à la fonction Général > Démarrage avancé (en bas de la page) pour finir par Redémarrer maintenant.

Pour Windows 8.1, il faut se rendre dans la fonction mise à jour et récupération > Récupération > Démarrage avancé > redémarrer maintenant. Vous aurez par la suite un petit laps de temps pour accès à l’écran « choisir une option » avec toutes les options supplémentaires que compte cette interface. L’étape suivante consiste à sélectionner le chemin Dépannage > Options avancées pour finir par paramètres.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire