Accueil GénéralitésInternet-Web Comment optimiser la vitesse de WordPress ?

Comment optimiser la vitesse de WordPress ?

Par deherve
Download

Optimiser la vitesse : Dans cet article et vidéo, nous allons voir comment améliorer le chargement de son site sous WordPress.

Optimiser la vitesse de WordPress

Optimiser la vitesse de chargement de WordPress

Pour optimiser la vitesse de chargement sous WordPress, vous pourrez utiliser de nombreuses lignes de codes et vous retrousser les manches, mais cela n’est pas le but de cet article qui vous propose d’installer quelques outils pour optimiser la vitesse de votre site sous WordPress en très peu de temps.

Je vous invite donc à visionner cette vidéo, qui vous expliquera comment faire en toute simplicité.

Pour tester et optimiser la vitesse de votre site, voici quelques outils en ligne qui vous donneront des indices de performance.

En complément de la vidéo, vous devrez aussi optimiser la vitesse et le poids de vos images et pour cela, je vous invite à récupérer le dossier upload dans WP-content et passer vos images avec des outils d’optimisations en compressant les images JPG à environ 70 à 80 % de la pleine qualité. Une fois ceci fait, vous pourrez recharger les images pour vérifier le gain obtenu après avoir re-initialisé le cache du plugin Autoptimizer et recharger le site en le testant avec le plugin P3.

Conclusion sur optimiser la vitesse de chargement de WordPress

Pour conclure, il s’agit là d’une optimisation rapide, mais efficace qui améliorerons la navigation sur votre site et surtout son chargement, car en local, cela peut aller vite, mais pensez aux visiteurs francophones, qui prendront plus de temps à accéder à votre site en ligne.

Il est possible que je réalise un article complémentaire et plus avancé sur le chargement d’un site en passant par des syntaxes à apporter dans vos fichiers de configuration serveur et dans le code de votre thème.

J’attends vos avis et remarques sur cet article et merci de nous indiquer les gamins que vous avez obtenus avec cette pratique, tout comme vos scores sous les différents sites de test.

En dernier lieu, votre hébergement sera aussi un indice sur vos performances, donc choisissez un bon hébergeur, ce qui facilitera le traitement de vos scripts et vous allez-y gagner encore plus, pour optimiser la vitesse de votre site et blog.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire