Accueil MobilitéAndroïd Comment mettre à jour Android ?

Comment mettre à jour Android ?

Par Mireille

Android dévoile constamment de nouvelles versions du système d’exploitation, comme la version 4.4 appelée Kitkat. Mais l’on se demande qu’elle est l’utilité de toutes ces versions et si elles seront faciles à installer sur des mobiles et tablettes ?

Appelée Android 1.0, la première version a été présentée en 2008 sans oublier qu’elle est passée par plusieurs corrections de bugs et a autorisé l’insertion de nouvelles fonctionnalités au smartphone ou sur la tablette. Comme vous l’aurez remarqué toutes les versions Android sont baptisées avec les noms des pâtisseries américaines comme Cupcake et d’autres comme Gingerbread, Jelly Bean, Donut et le prochain Kitkat.

Comment rechercher les nouvelles mises à jour ?

Pour savoir que votre appareil est supporté pris en charge par l’une des versions Android les plus actuelles, vous devez suivre le guide, comme c’est le cas avec un Samsung Galaxy S4n mais il faut noter que la méthode de mise à jour est identique pour tous les mobiles fonctionnant sous Andrioid.

Suivre les différentes étapes

Commencez par entrer dans les paramètres de votre mobile, cliquez sur « A propos du mobile », faites un clic sur « Mise à jour logicielle » et cliquez sur « Mettre à jour ». Ensuite, votre mobile lancera la recherche des mises à jour. A la suite de cette démarche, votre mobile ou votre tablette vous fournira des indications sur la disponibilité des mises à jour. Et si votre mobile l’autorise vous pourrez télécharger la mise à jour. Précisons tout de même que les appareils ne bénéficieront pas forcément des mises à jour actuelles, car cela dépendra du constructeur du modèle de votre opérateur ou du constructeur de votre téléphone.

Une installation sécurisée sans perte de données

Il faut savoir que l’installation d’une mise à jour ne va pas réinitialiser votre mobile, ce qui veut dire que vos données, vos contacts, photos, vidéo, images ne seront pas touchés, mais l’interface utilisateur de votre mobile va changer ou sera optimisée. Cependant, veillez à ce que le mobile ne se décharge pas lors de l’installation, ce qui serait judicieux, c’est de le brancher à une source d’électricité pour éviter toutes formes de risques.

Remarque

Par contre, si votre mobile affiche de manière automatique de nouvelles mises Android à jour, vous pourrez les installer de façon manuelle. Suivant votre mobile, un root sera indispensable, renseignez-vous préalablement sur ce type d’installation. Sachez que si vous avez rooté votre mobile, il sera impossible d’avoir des mises à jour Android, car l’installation se fera de façon manuelle.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile