Accueil Système d'exploitation Comment installer un theme windows 7 ?

Comment installer un theme windows 7 ?

Par Mireille
Télécharger

Vous n’appréciez plus l’apparence de l’interface de votre système d’exploitation Windows 7 ? Pourquoi ne pas lui donner une nouvelle apparence ? Nombreux sont les possesseurs de ce système d’exploitation qui veulent changer son thème. En effet, il existe plusieurs thèmes Windows 7 que vous pouvez appliquer comme arrière-plan, changer un contour, ajouter un son ou autres. Le procédé est simple, il suffit de suivre certaines instructions.

En effet, cette option a été supprimée dans Windows Vista, Windows XP. Or Windows 7 vous donne cet avantage qui consiste à changer le thème, la couleur des fenêtres grâce à la découverte de plusieurs thèmes uniques. Mais vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de Microsoft pour choisir le ou les thèmes qui vous plairont.

La possibilité vous est donnée de personnaliser le thème en changeant l’un des éléments. Pour se faire, cliquez sur l’onglet « Couleur de la fenêtre, faites le choix de la couleur du contour des fenêtres et appliquez là. Vous pouvez aussi revenir au thème par défaut en faisant un clic droit sur le fond du bureau et cliquer sur « Personnaliser ». Vous verrez le panneau de configuration des thèmes de Windows 7 apparaître ensuite.

Une autre méthode d’installation…

Par ailleurs, il existe aussi une autre méthode pour installer un thème Windows7. Il n’ya pas plus simple que de commencer par patcher des fichiers en téléchargeant et en installant VistaGlazz 2.0. Il suffit d’ouvrir, de cliquer sur l’icône au centre, de patcher le système et de télécharger le thème à extraire. Placez le fichier téléchargé dans le disque local. Par la suite, copier les fichiers Neon que vous avez décompressé dans c:\Windows\Ressources\Themes et passez par le menu de personnalisation.

Mais vous pouvez aussi utiliser un programme spécialisé dans l’installation des thèmes Windows à l’instar de Windows Thème Installer. C’est en fait, un programme qui vous donne la possibilité d’installer des thèmes additifs pour changer l’apparence de l’interface de Windows.

Avant de télécharger le thème vous devez vérifier que celui-ci soit au format .THEMPACK. En fait, sur certains sites vous trouverez des thèmes au format .EXE mais ils sont infectés de programmes malveillants, donc mieux vaut éviter de les télécharger. Alors, après avoir choisi le thème à installer vérifiez que c’est un fichier téléchargeable au format .THEMPACK et exécutez le. Une fois que le fichier a été exécuté le thème s’appliquera aussitôt et vous pourrez passer par le panneau de configuration des thèmes pour accéder à la section « Mes thèmes ».

Et tous les thèmes que vous téléchargerez ensuite seront placés dans des archives et activés en quelques clics. Sous la fenêtre « Panneau de Configuration » sont présentées les différentes catégories d’interface qui donnent la possibilité de changer le fond d’écran, les fenêtres, les sons de Windows, la couleur, l’économiseur d’écran. Avec tous ces éléments vous pourrez désormais installer votre nouveau thème Windows 7 sans solliciter l’aide d’un informaticien.

N’hésitez pas à visiter notre article qui vous propose des thèmes Windows 7 gratuits.

Télécharger
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire