Vous voulez agrémenter votre expérience dans Minecraft ? Plusieurs mods créés par des joueurs sont accessibles gratuitement qu’il s’agisse du plus sérieux au plus amusant. Ces mods vous permettront de modifier l’aspect et l’idée que vous avez du jeu, en vous proposant de découvrir de nouvelles fonctionnalités. Avec cet article vous pourrez bénéficier de plusieurs astuces pour rechercher et installer des mods.
Choisir les éléments à ajouter ou changer dans Minecraft
Les mods sont en fait des changements du jeu original. Ceux-ci peuvent être utilisés pour le remplacement, la réparation ou l’ajout du contenu de jeu. Ces changements peuvent totalement améliorer votre manière de jouer, mais, ils peuvent également rendre altéré le jeu, surtout si vous avez installé plusieurs mods simultanément.
Rechercher un site web de mods pour Minecraft
Comme les mods sont générés par des personnes en ligne ou plusieurs joueurs, ils ne possèdent pas de sites internet personnels. Vous pouvez donc faire des recherches en passant par plusieurs sites communautaires et plusieurs forums.
Faites de recherches dans les mods mis à votre disposition
Pour ce faire, il faut utiliser plusieurs catégories et plusieurs outils utiles pour la recherche des sites de mods pour trouver le mods de votre choix. En fait, il en existe plusieurs, alors tentez de vous fixer un objectif et servez-vous de luis comme outil pour trouver les mods adéquats. Pour avancer rapidement, vous avez plusieurs mods les plus connus tels que Optifine qui est un mod qui se charge d’optimiser les performances et la qualité visuelle des objets de Minecraft. Ce programme fonctionnera mieux et sera plus intéressant.
Avec TooManyItems vous pourrez changer le dispositif de répertoire, créer des outils plus rapides et gérer rapidement l’inventaire. Rei’s Minimap, vous donne la possibilité d’ajouter de petites cartes à l’écran afin de vous fournir des indications sur le lieu où vous vous trouvez par rapport aux régions que vous avez visitées précédemment. Vous ne vous perdrez pas.
Vérifiez que le mod soit pris en charge
En téléchargeant les mods vous devez vérifier que ceux-ci sont supportés par la version de Minecraft que vous utilisez. En fait la majorité des mods affichent de façon normale cette information.
Installation de Forge API
Elle est définie comme une version récente qui vous donne la possibilité d’installer rapidement des mods en réduisant les plantages. Forge API peut être utilisé de manière facultative sauf si le mod ne l’exige pas nécessairement. Vous aurez certains mods qui exigent un outil vieux appelé Modloader. En fait, il n’est pas pris en charge par Forge API, ce qui veut dire que vous devez choisir celui qui vous conviendra donc.
Mais il est recommandé d’installer Firge sur une version reconnue de Minecraft afin de réduire les erreurs et les incompatibilités, lancer une partie sur Minecraft. Mais vous devez toujours exécuter une partie sur une installation récente du programme avant d’installer autre chose. Pour ce faire, ouvrez l’assistant d’installation, vérifiez que son réglage est fait sur « Install Client » et faite un clic sur OK. Forge sera installé. Optez pour le profil Forge sur votre démarreur Minecraft pour que les mods installés se chargent à travers Forge.
Choisissez les mods que vous voulez utiliser.
Après avoir trouvé les mods que vous voulez essayer, vous pourrez les télécharger sur votre PC. Ceux-ci s’afficheront sous plusieurs formats compressés de type. JAR ou ZIP.

Installation du mod
Pour installer le mod, vous devez ouvrir le dossier d’application Minecraft stocké dans le dossier \%appdata%\. Pour accéder à ce dossier, il faut taper %appdata% dans la barre de recherche du menu Démarrer pour Windows ou en faisant un appui long sur Alt en choisissant la bibliothèque dans le menu Aller pour Mac. Vous pouvez maintenant accéder au dossier Minecraft et ouvrir le dossier « mods ». Faites une copie du mod téléchargé dans le dossier.
Exécutez Minecraft
Vous pouvez maintenant lancer le chargement du profil Forge si les mods fonctionnent avec Forge et faire appuyer sur jouer. Vous pouvez aussi accéder au menu principal dans lequel vous trouverez une option « Mods ». Appuyez dessus pour afficher les mods installés. Au cas vous voulez procéder à la désinstallation d’un mod, vous devez simplement effacer le dossier « mods ». Vous avez là toutes les astuces nécessaires pour rechercher et installer les mods et améliorer votre expérience Minecraft.