Accueil Système d'exploitationWindows Comment faire une capture d’écran avec Windows 8

Comment faire une capture d’écran avec Windows 8

Par Mireille
Download

win8On dit souvent qu’il est préférable d’opter pour une illustration imagée qu’une explication. Et Windows vous donne la possibilité de prendre une photo de l’écran afin de l’enregistrer, l’imprimer ou encore l’envoyer à des proches. Ce procédé simple est appelé Capture d’écran.

cap

Faire une capture simple

Il est possible de faire une capture d’écran et enregistrer de manière automatique l’image en fichier. Vous pouvez aussi effectuer une capture d’écran sans enregistrer l’image comme fichier ou encore réaliser une capture d’écran d’une fenêtre ou d’un espace bien spécifique de l’écran. Pour faire une capture d’écran il suffit de suivre plusieurs étapes simples.

Localiser la touche Windows

Commencez par cliquer sur la touche « Windows + la touche imprim écran » (PrtSc/SysRq). Et la capture d’écran est enregistrée dans la bibliothèque d’images. Vous pourrez ensuite réaliser des modifications via le programme Paint. Il suffit de faire un clic droit sur la Capture d’écran et cliquer sur « Modifier » et Paint s’ouvre. Vous avez là une méthode simple pour faire une capture d’écran sur Windows 8.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Mika 11 juin 2014 - 16 h 18 min

“Commencez par cliquer sur la touche « Windows + la touche imprim écran »” = désolé, je n’arrive pas à emmener le pointeur sur les touches du clavier.

Répondre
Mika 11 juin 2014 - 16 h 21 min

l'”outil capture d’écran” est bien aussi (c’est celui que j’utilise)

Répondre
MPB 13 juin 2014 - 14 h 51 min

Merci pour ce mini tuto 😀

Répondre
teastilton2 8 août 2014 - 22 h 42 min

quelles sont les touches windows plus et imprim écran ?????????

Répondre

Laisser un commentaire