Accueil Système d'exploitation Comment faire fonctionner des anciens logiciels sous Windows 8

Comment faire fonctionner des anciens logiciels sous Windows 8

Par Mireille

Les systèmes d’exploitation de Microsoft se développent de Windows XP ou Windows 7 à Vista et 8 et certains de vos anciens logiciels ne sont plus fonctionnels. Il est possible de les remplacer avec de nouveaux logiciels mais aussi les garder parce que vous ne voulez pas vous en séparer ou parce que vous les avez achetés à des prix élevés. Même si de nouveaux logiciels voient le jour, ne les mettez pas à la poubelle, car avec les conseils que vous fournira le site Winmacsoft pourrez à nouveau utiliser ces programmes.

app

Le souci, c’est que les logiciels compatibles avec XP ne fonctionnent pas sur Windows8. On constate trop de différence entre les deux systèmes. En fait, il est possible d’installer les logiciels XP sur Windows 8, mais les essais sont souvent voués à des échecs dus à des incompatibilités, ces logiciels créent des problèmes et plusieurs messages d’erreur apparaitront quand vous essayerez de les lancer.

Deux options proposées pour l’installation

Si vous disposez d’un logiciel non supporté vous pourrez utiliser deux options à savoir : l’exécution de vos programmes en utilisant le mode de compatibilité de Windows 7 et Windows 8 ou encore procéder à l’installation d’une machine virtuelle pour faire tourner vos vieux systèmes d’exploitation. Soyez rassurés vous n’avez pas besoin d’être un utilisateur expérimentés pour le faire, la procédé est plutôt simple.

Utiliser les logiciels avec le mode de compatibilité de Windows
Grâce au mode de compatibilité de Windows, les applications qui fonctionnaient avec les anciennes versons de Windows peuvent fonctionner. Pur lancer ce mode, il faut simplement le renseigner dans les propriétés du programme.

Ouvrir les propriétés

ouv

Commencez par faire un clic droit de la souris sur l’icône du logiciel et faites ensuite un clic sur « Propriétés » situé en bas de page.

Lancez le mode de compatibilité

desactiver
Pour le faire, il faut entrer dans l’onglet « Compatibilité » et cochez la case « Lancer le logiciel en mode compatibilité ».

Lancez le mode de compatibilité au choix

Vous avez la possibilité de choisir le système d’exploitation avec lequel vous voulez lancer le logiciel. Et si cela ne marche pas, tentez de changer en choisissant XP, Windows 7 ou Vista. Et valider la configuration en pressant la touche « OK » et fermer la fenêtre. Désormais, votre vieux logiciel sera capable de marcher sur Windows 8. Au cas où le mode de compatibilité ne vous arrange pas, vous avez la possibilité d’utiliser le mode XP.

ct

Une autre alternative est le mode XP accessible gratuitement avec une machine virtuelle

Le mode XP était une vraie révolution pour Windows 7. Ce mode est un système complet qui repose sur l’installation de Windows XP sur une machine virtuelle. En fait, Windows fait la simulation d’un environnement avec disque dur, mémoire, carte graphique, processeur et plusieurs matériels. Après avoir créé l’environnement virtuel, il vous sera possible de faire tourner vos vieux logiciels sans difficulté.

alt

Sinon vous pouvez toujours télécharger l’iso de windows 7.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

alien_touch 17 août 2014 - 21 h 23 min

Le mode XP ne fonctionne que sur Seven, pas sur 8

Répondre

Laisser un commentaire