Accueil Apple Comment économiser sa batterie avec IOS 7 ?

Comment économiser sa batterie avec IOS 7 ?

Par deherve
Download

Comme à chaque nouvelle version d’IOS, IOS 7 apporte de nouveaux services et cela finit par drainer la batterie des appareils, surtout des générations précédentes.

IOS 7

IOS 7

Économiser sa batterie avec IOS 7

Nous allons commencer par parler des généralités, qui touchent tous les appareils mobiles, car l’utilisation excessive des services de localisation met à mal vos smartphones, ainsi que certaines applications.

Pour commencer, nous allons aller dans le module Réglages de votre iPhone et voir les différentes choses que l’on peut arrêter ou non en fonction de nos besoins.

WIFI : je propose que vous désactiviez le WiFi en dehors de votre habitat, car, sinon, votre Smartphone va vérifier en permanence les services WiFi autour de votre position pour savoir s’il peut se rattacher dessus (cas possible sur les FreeWifi et Hotspot gratuit). Ce service est facilement remis en route par le nouveau panneau que vous ferez glisser du bas vers le haut de votre écran.

Bluetooth : Idem que pour le WiFi, ce service est à utiliser vraiment en cas de besoin d’appairage de nouveaux appareils à votre Smartphone et son arrêt vous fera gagner quelques minutes supplémentaires.

Centre de notifications : Personnellement, j’ai choisi de désactiver ce service et pour les applications basiques, de n’afficher que des pastilles, pour ne pas avoir de nombreuses fenêtres d’alertes qui demandent aussi des ressources pour l’affichage, tout comme de retirer les programmes qui ont tendance à se mettre dans les notifications à notre insu.

Fonds d’écran et luminosité : Je vous recommande de baisser la luminosité à au moins 50% pour gagner aussi de nombreuses minutes, qui seraient perdues par un écran trop brillant et gourmand en énergie.

Général > recherche spotlight : mettre les services auxquels vous souhaitez avoir accès depuis la recherche rapide, sinon désactiver l’ensemble de ceux-ci, cela empêchera spotlight de scanner votre appareil pour indexer les choses présentes et les nouveautés.

Confidentialité > service de localisation : désactiver les applications qui ne nécessite pas en permanence d’avoir accès à la localisation, hormis la météo et les services de cartes et GPS, car de nombreuses applications utilisent ce service, alors qu’il n’en est pas utile et bien entendu, draine de la batterie lors de leurs utilisations pour rien.

iTunes Store et App Store : désactiver les téléchargements automatiques pour la musique, les apps, les livres et les mises à jour. Le fait d’avoir ce service en tâche de fond qui scanner en permanence vos comptes et les services d’Apple pour savoir si une mise à jour est disponible, consomme des ressources en permanence, ainsi que des données et préférez une bonne synchronisation avec votre ordinateur ou en WiFi sur votre réseau local avec la mise en charge de votre appareil.

Dernier point, les applications installées et leurs services de paramétrages qui demandent d’être vérifiés, pour savoir s’il ne cherche pas à se connecter pour envoyer des informations d’utilisations et de diagnostics chez les éditeurs.

Conclusion sur comment économiser sa batterie avec IOS 7

Une fois tout ceci réalisé, vous allez gagner un peu plus de temps avec votre Smartphone pour la journée, mais une coque avec une batterie externe vous permettra d’avoir plus d’autonomie et de pallier aux nombreuses ressources de votre appareil mobile, surtout pour les anciens iPhones, comme l’iPhone 4 par exemple, sur lequel j’ai réalisé mes tests et que je couple avec une coque externe Mophie, qui m’apporte une charge supplémentaire et mieux supporter IOS 7.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire