Accueil Mobilité Comment dompter Windows Phone ?

Comment dompter Windows Phone ?

Par Mireille

phoneVoici un B-A-BA du fonctionnement de Windows Phone, pour ceux qui ont déjà migré vers le système d’exploitation de Microsoft ou qui s’apprêtent à le faire. Même si le fait que l’interface soit intuitive facilite la compréhension, quelques explications s’imposent pour dompter toutes les fonctionnalités et manier Windows Phone comme un pro.

Tout d’abord, il faudrait connaître la signification des symboles qui jalonnent l’écran et un petit tour sur la page de Microsoft dédiée à cet effet vous facilitera l’exercice. Quant à l’économie de la batterie, elle se fait via l’application Battery en plaçant la tuile Live idoine sur l’écran d’accueil de votre terminal.

En outre, avec l’application native Data Sense, vous pouvez contrôler et gérer votre consommation y compris les formules mensuelles. En parlant de gestion, le mode économie de données vous permet d’économiser jusqu’à 80% de vos données lors de vos surfs sur la toile. Copier de longs textes devient aussi beaucoup plus pratique avec Windows Phone grâce au presse-papier qui vous évite de devoir glisser votre doigt partout sur l’écran.

Pour ce qui est des captures d’écran, il suffit simplement de presser le bouton Windows et le bouton latéral en simultanée pour que vos clichés soient automatiquement sauvegardés dans l’album photo. La fonction de recherche est quant à elle située au niveau du coin inférieur droit et se fait avec le moteur Bing qui se lance de manière automatique.

De même, en cas de perte ou d’urgence localiser votre téléphone est possible en vous rendant sur le site www.windowsphone.com alors que la fonction de sauvegarde vous permet de conserver : applications, paramètres et autres messages. Et pour clore ce petit guide, la fonction coin enfants vous offre la possibilité de bloquer certaines applications et fonctionnalités pour permettre à votre progéniture de jouer avec votre terminal sans danger.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire