Accueil Système d'exploitationWindows Comment démarrer directement sur le bureau traditionnel avec Windows 8.1 Update ?

Comment démarrer directement sur le bureau traditionnel avec Windows 8.1 Update ?

Par Mireille

windows-logoNous vous proposons ici de revenir sur une option qui, bien que n’étant pas une nouveauté car disponible depuis Windows 8.1, n’est pas toujours très connue du public et est fort pratique et utile au quotidien. Il s’agit de comment démarrer directement sur le bureau traditionnel si vous venez tout juste d’installer Windows 8.1 Update ou si vous venez d’acquérir un nouvel ordinateur.

Depuis la mise à jour Windows 8.1 Update 1, Redmond laisse le choix aux constructeurs d’activer ou non cette option. La première chose à retenir côté utilisateur est que si votre PC n’est pas tactile, il devait normalement déjà afficher le bureau traditionnel et non l’interface Moderne. Par contre, l’écran d’accueil de Windows 8 devrait automatiquement être programmé si vous avec une tablette ou un PC doté d’un écran tactile.

Si le réglage par défaut proposé par le constructeur ne vous correspond pas, il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches ou encore d’utiliser le moteur de recherche Windows qui figure sur le nouveau menu de l’écran d’accueil. Enfin, rendez-vous au niveau de l’onglet Navigation pour cocher ou décocher la case Accéder au bureau au lieu de l’accueil lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications de l’écran. Et voilà, le tour est joué !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire