Accueil Slider Comment augmenter la vitesse de votre connexion internet mobile

Comment augmenter la vitesse de votre connexion internet mobile

Par deherve

Rejouez-vous la scène. Vous patientez après une longue journée de travail sur un quai de gare en surfant sur votre smartphone. Et là, c’est la frustration extrême, vous devez attendre de longues minutes pour que finisse par s’afficher votre site web, ou que votre application daigne s’ouvrir. Le chargement n’en finit plus, et vos nerfs sont mis à rude épreuve…

Heureusement, il existe de nombreuses façons d’augmenter a vitesse de connexion de votre téléphone. Que vous ayez l’âme d’un geek, ou que vous sachiez à peine comment configurer votre smartphone, de simples modification de votre fichier système peuvent faire toute la différence. Vous pouvez aussi compter sur les nombreuses applications qui existent dans ce domaine pour retrouver un portable plus performant. Et parfois doubler votre connexion sans pour autant avoir recours à une box 4g. Comment ? C’est ce que nous vous expliquons dans l’article d’aujourd’hui.

Avant de commencer

Avant de vous expliquer les manipulations qui peuvent vous permettre d’augmenter la vitesse de connexion de votre smartphone, il est important de comprendre comment ce dernier fonctionne. En effet, même quand vous ne les utilisez pas, certaines de vos applications et services continuent de tourner en arrière plan, en synchronisant vos données, par exemple. En fonction de la qualité de votre connexion, et de la quantité de ces données, cela peut avoir une forte incidence sur les performances de votre téléphone. Un bon moyen d’avoir une connexion plus rapide est donc de désynchroniser ceux dont vous n’avez pas besoin.

Les bonnes applications pour augmenter la vitesse de son smartphone

Pour optimiser votre smartphone, pas besoin d’avoir le meilleur opérateur mobile, par contre, il est indispensable que votre smartphone soit rooté. Si vous ne savez pas du tout de quoi nous parlons, il vous suffira de lancer une rechercher sur votre Play Store et de trouver les applications qui peuvent s’en charger pour vous. De manière générale, elles ont pour but d’améliorer la connectivité et donc la vitesse de votre appareil. Voici les plus efficaces.

3G/4G Speed Optimizer

Selon nous, il s’agit de loin de l’application la plus efficace pour booster les performances réseau de tous vos appareils. Disponible uniquement sur Android, cette application, qui ne peut être utilisée que si votre smartphone est rooté existe en version gratuite et premium.

Son algorithme va vous permettre de modifier très simplement la vitesse de vos téléchargement et téléversement. Selon l’utilisation que vous allez faire de votre smartphone, elle va limiter l’une pour augmenter a vitesse de l’autre. Son autre particularité est de vous permettre de modifier votre classe GPRS, en obligeant le protocole de support à privilégier la rapidité de connexion plutôt que sa stabilité.

Si vous optez pour la version premium, vous pourrez également planifier un balayage de wifi régulier (au cas où cette option vous permettrait d’avoir une connexion plus rapide), ou encore la modification de vos politiques de sommeil RIL. La bonne nouvelle est qu’elle est aussi performante sur la 3G que la 4G, même si la seconde sera plus gourmande en batterie.

Faster Internet 2x

Cette application, qui existe elle aussi uniquement sur Android, pour l’instant, permet de modifier certains scripts de votre smartphone pour booster votre connexion Internet. La bonne nouvelle est qu’elle est aussi efficace sur les appareils rootés que sur ceux qui ne le sont pas. Comme son nom l’indique, vous pouvez attendre une augmentation de votre connexion de 100 %.

Internet Booster

Une autre application très efficace, mais qui ne fonctionne cette fois-ci que sur votre téléphone a été préalablement rooté. Cela va donc modifier la configuration de votre ROM, et améliorer de manière exponentielle votre connectivité et donc la vitesse de votre connexion Internet. Dans l’ensemble, c’est l’une des appli les plus performantes sur Android.

Internet Speed Master

ISM fait des petites merveilles sur votre connexion Internet en modifiant vos paramètres IP / TCP. Mais aussi ceux de votre système afin de faire en sorte que votre connexion Internet soit la plus rapide possible. Attention cependant à bien sauvegarder tout le contenu de votre appareil avant d’installer et de faire fonctionner cette application, car elle peut affecter votre fichier système et effacer malencontreusement certaines données. Mais les résultats en valent la chandelle !

La méthode manuelle pour améliorer la connectivité de son smartphone

Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis, ou que, pour une raison ou une autre, vous ne fassiez pas confiance aux applications pour booster votre connexion Internet, vous pouvez aussi réaliser les manipulations suivantes vous-même. Encore une fois, l’objectif est le même, c’est à dire modifier votre fichier système pour améliorer votre connectivité.

Vous allez devoir activer le fameux protocole de compression des données (ou TCP /IP) pour augmenter votre débit de 3G, à la fois montant et descendant. Par contre, c’est quitte ou double car cela ne fonctionne pas toujours selon le fournisseur d’accès à Internet que vous avez choisi.

Pour ce faire, votre appareil devra également être rooté, ce qui, comme on l’a vu, peut affecter vos fichiers systèmes. Vous aurez également besoin d’un explorateur pour fichiers roots comme ES Explorateur, par exemple. Téléchargez ensuite le fichier options.7z .

Une fois que ce sera fait, décompressez-le et copiez les fichiers sur votre téléphone, en utilisant par exemple une microSD. Activez ensuite l’explorateur et copiez-collez le dossier options dans le chemin suivant /system/etc/ppp.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à en modifier les autorisations et activer la lecture pour tout le monde. Désactivez ensuite l’écriture et validez. Les nouvelles permissions devraient s’afficher. La dernière manipulation qu’il vous reste à faire est de redémarrer votre téléphone. Et constater émerveillé qu’il surfe désormais beaucoup plus rapidement sur Internet !

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile