Accueil Système d'exploitation Comment afficher les extensions de fichiers sur Windows 8 ?

Comment afficher les extensions de fichiers sur Windows 8 ?

Par Mireille

win8Comme les premiers systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 7, Windows Vista, Windows masque par défaut les extensions des fichiers exe, jpeg, txt… or autrefois pour les afficher il fallait passer via le menu « Outils du menu de l’explorateur.

Mais grâce à Windows 8 et le ruban ressemblant à Office a changé les choses depuis son installation dans l’explorateur. Il est toujours possible d’accéder à cette option sauf que celle-ci à changer d’emplacement.

Création d’une nouvelle fonctionnalité

Dans le nouveau système d’exploitation Windows 8 et avec le ruban « identique à office » vous pouvez accéder aux extensions en passant par le menu de l’explorateur.

Sachez en passant que si vous activez la vision des extensions de fichiers, vous devez absolument renommer les fichiers sans oublier l’extension qui lui est associée, car celui-ci se charge de la gestion par défaut du programme qui ouvre le document.

Comment faire ?

Commencez par Ouvrir > > « Options » >  » Affichage > « Options » >  » et accédez aux options des dossiers tout en évitant de passer par le panneau de configuration.
Ouvrez l’explorateur en faisant un clic sur le PC et cliquez sur l’onglet « Affichage » et sur la l’onglet Options.

Comment afficher les extensions de fichiers sur Windows 8  1

En maintenant le curseur sur Option sans cliquer dessus, vous obtiendrez ce résultat :

Comment afficher les extensions de fichiers sur Windows 8 2

En cliquant dessus vous obtiendrez ceci :

Comment afficher les extensions de fichiers sur Windows 8 3

Si vous cliquez sur la petite lucarne vous obtiendrez ce résultat,

Ouvrez l’Option de dossiers, développez, cherchez » Cacher les extensions des fichiers d’un genre inconnu. : décochez sa case et confirmez la commande en cliquant sur « OK »

Comment afficher les extensions de fichiers sur Windows 8 4

Et la modification se fera instantanément et sera enregistrée sans que vous ne soyez obligé de redémarrer le système car les extensions seront visibles.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire